Essai tablette sous windows 7 et demande conseil achat netbook 10"

Bonjour

Curieux de l’engouement des tablettes tactiles aujourd’hui, j’ai eu envie d’en avoir une ; mais soucieux de pouvoir faire de l’internet vraiment partout, j’ai acheté une clé USB 3G ; et la, je n’ai trouvé quasi aucune tablette (à moins de 600 euros) capable de faire fonctionner ma clé Alcatel sous Android (non compatible). Je me suis donc tourné vers l’Archos 9 sous Windows 7 … Quelle déception !! Je croyais -naivement- pouvoir utiliser ma tablette sous Win7 mais avec les memes avantages que sous Android ! Et bien non ! Sans souris, sans clavier, la galère la plus complète ! Du coup , j’attends l’étiquette retour vendeur pour la renvoyer (je devrais peut etre attendre windows 8 mais je si les pilotes n’étaient pas compatibles et l’interface pas plus faite pour les tablettes que ca !??). Votre avis la dessus ?

Du coup, je “zieute” du coté des Netbook ; ils ont l’avantage d’etre légers, sous Windows (donc drivers compatibles a presque tout) et doté de souris et clavier réel tout en restant légers (1,3 kg en général), avec des batteries souvent de longues durées (5 a 6h si bien entretenues).

Voici ma demande : quel est le meilleur netbook du marché actuellement, avec un prix inférieur a 300 euros ?

Je vous remercie,
Edité le 24/10/2012 à 18:54

Tu aurais un modèle a me conseiller (de clé 3G) ?

Et concernant le meilleur modèle de netbook ?

Merci,
Edité le 24/10/2012 à 21:02

Finalement, j’ai choisi de garder mon archos 9. Savez vous si on peux facilement migrer cette tablette sous Win8 ?

Merci,

Certains disent qu’elle se comporte bien sous Win XP et correctement sous Seven Pro (tandis qu’elle “rame” avec la version W7 Startup)

C’est la version avec SSD 32 Go . Ils fournissent un DVD de restauration. J’ai lu que, contrairement a la version avec disque dur et auto restauration (qui restaurait le système en anglais), la version SSD restaure via le DVD une version en français. Est ce vrai ?