Retour au site
Connexion : S'inscrire

8 messages
Filtrer ok

entretien de l'écran de mon portable?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonsoir!

Avec quoi enlever la poussière de l'écran brillant de mon nouveau portable? chiffon sec ou autre "swiffer"? :??:

merci pour votre aide

@ bientôt

Moi je prends un produit que j'ai acheter dans un magasin d'ordinateur avec un linge de cotton doux doux doux.

Aussi : une fois par semaine, j'envois de l'air comprimée sur le clavier et dans les vents pour prévenir l'accumulation de poussière.

de l'air comprimé.... est ce que tu peux nous donné le model exacte??
parce que moi je suis allé pour acheté mais on dirais c'est liquide,j'ai peur .

sec ou humide, tout dépend du type de poussière, si c'est de la poussière non abrasive (poils etc) sec est bon, par contre si tu crois que ça peut être abrasif, un chiffon humide, éventuellement avec un peu de détergent s'il y a des traces de graisse, éviter tout ce qui contient du solvant (chiffons pour verres de lunettes p ex)
le chiffon sec a une propriété négative qui est de produire de l'électricité statique, donc un chiffon humide suivi d'un sec pour polir est une bonne solution

En ce qui concerne les bombes à air comprimé, faut en effet prendre quelques précautions, notament à ne pas abîmer suite à un jet trop puissant pour des éléments fragiles et de ne pas propulser le liquide à cause d'un mauvais positionnement du flacon, il faut le tenir bien à la verticale lorsqu'il encore plein. le plus sûr est de d'abord souffler "à vide"

Merc pour vos conseils de "bichonnage" de mon p'tit portable

@bientôt!

Chez Darty ils vendent un kit avec un chiffon micro-fibre plus deux petites bombes de produits. C'est fait expres pour les ecrans Plasma !!!

Et ca marche super bien pour les protables aussi ! Notament le mien n'est pas brillant !

surtout ne jammais détremper les écrans plats TFT car il ne sont pas garantis étanches. il y a un cadre léger qui entoure l'écran qui est simplement posé mais aucun produit pour le rendre étanche. et c'st comme ça pour tous les écrans plat TFT.
sinon vous pourriez voir une horrible moirure en toile de fond

un chiffon à peine humecté fera l'affaire.
attention au produits chimique qui dénaturent le plastique.

Nous avons acheté en grande surface un produit de la marque Fellowes "SCREEN CLEANING WIPES" pour 4,5 Euros la boîte de 100: ce sont des lingettes imprégnées de solution sans alcool sans danger pour les ordinateurs portables, les PDA, et les moniteurs, télévisions et pour empêcher l'accumulation d'électricité statique.

ça marche bien, tu trouves ce produit également sur le site de Darty.

|

8 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !