Eee pc ne d'allume plus

bonsoir,

voila, je suis nouvelle sur ce site !!! j’ai un probleme : je possede un eee pc asus et depuis ce matin il ne s’allume plus … j’etais branché sur batterie et surfais sur le net … Puis d’un coup, la page a buggé, en attendant me suis absenté et quand je suis revenue, le pc été éteint ( batterie vide ) … je l’ai branché sur secteur et l’a allumé mais ecran noir mais la diode de l’alimentation qui prouve que le pc es allumé est bleue ( dc en marche ) !!! j’ai fais des recherches et j’ai trouvé la technique de tout enlever ( batterie et secteur ), de rester appuyé environ 30 secondes sur le bouton power et de remettre sur secteur et de ressayer d’allumer … mais ca marche pas !!! depuis ce matin je cherche mais la je sais plus !!! quelqu’un pourrait m’aider svp !!!

merciii

steffi67

S’il est neuf et sous garantie => SAV.

Bonjour,

La première manip pour voir si ton EEEPc a une carte graphique qui marche et te permettre de voir les messages qu’il affiche pour le moment dans le noir: Brancher un écran externe sur la sortie vga bleue de ton portable et voir ce qui se passe.

Si tu ne peux rien afficher sur l’autre écran on pourrait penser à une carte graphique HS et là la réparation peux coûter cher.

Si tu peux afficher c’est déjà mieux tu pourras savoir ce qui se passe au démarrage… et nous informer.

J’ai un 1000HD et il y a un bouton en haut à gauche du clavier qui permet d’éteindre l’écran (ce n’est pas la mise en veille) et donc d’économiser de la batterie. Regarde sur ta notice si ton netbook dispose lui aussi de ce bouton et vois si en appuyant dessus tu retrouve ton affichage.