Ecran VGA vers netbook

Bonjour à tous,

One question… Après vérification, j’ai constaté que les netbook ne gèrent pas très bien les grosses résolutions lorsque l’on souhaite utiliser un moniteur, je pense que la carte graphique n’est pas très performante et que celle-ci suffit pour une petite taille d’écran mais en y regardant de plus près j’ai vu qu’il y avait, outre l’Intel GMA 3150, l’ATI Radeon HD 6250 prévue pour traiter les vidéos HD, cela permet-il d’avoir une utilisation confortable comme un pc portable classique avec un écran connecté en VGA ?

N’importe quel PC sait faire au moins du 2048x1536 depuis des années, netbook ou pas.
Après tout dépend des applis, par ex. pour regarder une vidéo HD le souci ne vient pas de l’affichage mais de la décompression qui demande beaucoup de puissance (que les netbooks n’ont pas toujours). Pour les jeux vidéo pareil, mais si tu veux juste faire du Word ou regarder des photos en très grande résolution alors pas de problème :wink:
Edité le 14/09/2011 à 09:39

Pourtant l’ouverture de fenêtres ou utilisation de firefox (surtout en scrollant) n’est pas fameuse, ça saccade pas mal… ayant pourtant 2 netbook. A moins que cela provienne du fait que ça tourne sous Seven.

Je verrais plutôt un problème de driver, le netbook de mon père (un Asus eeePC de base sous Windows 7 starter) connecté à une TV HD en 1920x1080 fonctionne très bien et ne saccade pas du tout.
Ce genre de problème arrive généralement quand les drivers de la CG ne sont pas installés.
Edité le 14/09/2011 à 17:51

Hmm je vais vérifier cela :stuck_out_tongue:

J’ai testé avec Windows XP et ça gère comme un Atom 8)
Plus adapté au netbook de toutes façons.

Merci.