Ecran se fige quand je bouge mon pc

Bonjour, depuis plus d’une semaine, mon écran se fige complètement, mon ordi ( Toshiba u840w sur Windows 7) ne répond plus, ma souris ne bouge plus, les touches ne répondent plus. Quand j’écoute de la musique ca se met a griziler au moment la…
J’ai remarqué que ca arrive dès que je bouge mon ordi ( pas lorsqu’il reste plat) et surtout lorsque je le charge ou lorsqu’il n’a plus de baterie.
J’ai mit mes drivers à jour, j’ai téléchargé malwarebytes pour supprimer tous ce qui pourrais endommager mon ordi. Je l’ai même remis dans l’etat “d’avant qu’il beug”. Après ca il ne me la plus refait, et la je viens de le charger et de nouveau beug d’écran…
Je ne sais pas quoi faire, je suis étudiante j’en ai absolument besoin, il n’a même pas un an…

Ca ressemble beaucoup à un problème de chauffe matérielle … tu le pose uniquement sur ton bureau ? ou tu l’utilises aussi sur ton lit / canapé … ?

Je l’utilise aussi sur mon lit mais il me la fais aujourd’hui et j’étais sur une table… J’ai téléchargé un logiciel pour voir s’il surchauffe et tout à l’air normal. Mais c’est bizzare avant ca me le fesais dès que je le bouger et la il me le fais moins…

Bizarre en effet mais ça ressemble à un composant défectueux … pour en être sûre, essaies de tester une distribution linux live.
Si le problème se reproduit, alors c’est que ça vient bien de ton matériel , sinon c’est Windows ou les drivers les responsables.

D’accord, et comment je peux savoir si c’est mon materiel, ou Windows ou mes drivers ? ^^’

Comme je le disais plus haut, utiliser une distribution Linux “live” (c’est à dire un OS qui se lance directement depuis une clé USB/CD). Comme l’OS est différent si le problème se reproduit ça voudra dire qu’il est matériel (et donc que ça doit passer en garantie); Si non, ça veut dire que le soucis vient de Windows ou des drivers Windows.

D’accord, merci :slight_smile: