Écran noir après démarrage

Bonjour à tous et Help, j’ai un oridinateur portable de marque HP pavillon équipé de vista, et depuis quelques jours lors du démarrage, l’ordi se lance et après le message de bienvenue (vista) l’écran reste noir avec la flèche de la souris mais l’ordi continue de tourner, si vous avez une solution ca serait cool.

Pour info j’ai tenté un démarrage sans échec mais même résultat, merci pour les conseils et l’aide à venir à bientot.

slt
essaye un hard reset
enleve la batterie ,debranche l alim et reste appuyer sur le bouton de demarrage pendant 30 sec
rebranche uniquement l alim et redemarre
as tu essayer de brancher un ecran externe (probleme de carte vidoe ou ecran)
as tu essayer de voir le bios (test ecran)
@+

je fais ca et je te tiens au courant… pas essayé le bios mais la carte vidéo oui et ca viens pas de la merci

Je ne sais pas si ça peut t’aider mais j’ai eu le même problème sur mon Samsung après la màj du driver du processeur (i3).

bonjour à tous,

J’ai essayé le hard reset, rien a faire. j’ai tenté un démarrage sans echec, rien non plus. Alors je suis allé dans le bios et là. Test de mémoire, ras, test de disque dur message d’erreur - #10009 replace hard disk - voilà donc j’imagine que mon disque dur est mort, si je me trompe merci de me le dire.

Merci à tous pour votre aide

PS : Il faut réintaller l’os j’imagine en cas de changement de disque dur !!!
Edité le 21/10/2012 à 18:51

as tu essayer de reinstaller windows sur ce disque en le formatant ?
as tu graver sur dvd l os fourni avec avec le portable ?
sinon en cas de changement de dd oui il faut reinstaller l OS
on peu eventuellement recuperer les donnees en le demontant et branche le dd via un adaptateur ou boitier dd /usb sur un autre pc

ok merci je vous tiens au courant à plus

bonjour,

effectivement je pense qu’un reformatage devrait suffir, tu dis que jusqu’à la barre de chargement de vista, tout se passe bien, alors ton hdd fonctionne, c windows qui est planté. Profites-en pour te mettre a jour en passant à windows 7 (voire 8).

bon courage :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK MERCI A TOUS ORDI REPARE… INSTALLATION DE W7 COOL MERCI ENCORE