Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

Ecran éteint hp pavillon dv6000

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous,
je faisais du traitement de texte avec le pc portable (sur batterie) quand tout à coup le clavier c'est bolquer, seule la souris sans fil fonctionnait donc j'ai redémarré le PC.
la fermeture se fait normalement, l'écran s'éteint, mais ne se rallume pas, seuls les voyants sont allumés (pavés tactilles,...).
au bout de 3 min d'attente j'appuie sur off et j'entend un espèce de "bip".
je rallume le pc (toujours sur batterie) écran toujours noir, voyants allumés, et disque du semblant tourner, par contre aucune musique indiquant que windows vista démarre.
j'éteind de nouveau avec off, autre "bip"
j'enlève la batterie, je le branche sur secteur, et quand j'allume apparait "HP" et puis écran bleu avec écrit un truc du genre" stop <000000000286000>.
j'éteind de nouveau, je rallume et puis la ca marche nikel on me demande de faire une restauration système.

voila j'aimerai régler ce problème sans l'envoyer au sav car étant étudiante j'utilise mon ordinateur portable pour taper mes cours
j'aimerai réglé le problème de ce clavier qui beuge et puis cet écran ki n'est plus très fiable

merci d'avance

config:
- windows vista edition premium family
- carte graphique MCP67M

Je crois que, dans un premier temps, il serait bon que tu effectues un Checkdisk ainsi qu'une défragmentation. Pour ce faire, tu cliques sur l'icône "Ordinateur" (ou "Poste de travail"), puis un clic droit sur la partition C:/ (celle de ton système) et sélectionnes "Propriétés". Ensuite tu ouvres l'onglet "Outils" et appuies sur "Vérification des erreurs". Sachant que Windows est en route, un message te demandant d'effectuer cette vérification au prochain redémarrage s'affiche - tu acceptes - puis tu descends sur la seconde option de cet onglet - "Défragmentation" - et la valides.
Si cela n'améliore pas la situation, tu devras formater la partition système puis réinstaller ton OS à partir du DVD / des CD que tu as gravé(s) à l'achat de ta machine.

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !