flechePublicité

5 messages
Filtrer ok

Ecran de pc portable qui "clignote"

Bonjour,

depuis la sortie du mode veille de mon portable (fujitsu siemens) de ce matin celui-ci "clignote" en quasi-continu.

L'cran s'allume et s'teint, il semble s'actualiser un peu comme lorsque l'on modifie les paramtres d'affichage.

J'ai connect mon portable l'cran de mon fixe et les coupures taient galement prsentes ce qui me laisse penser que le problme ne vient pas mon cran mais plutt du pc (ce qui n'est pas forcment une meilleure nouvelle...)

Je n'ai rien install dernirement ni ouvert de fichier inconnu lol

Il fonctionnait trs bien hier soir et ferm pour la mise en veille comme souvent.

Si vous aviez une ide je suis preneuse car je souhaite changer mon pc mais pas dans l'urgence :-( mais l je ne peux plus l'utiliser les coupures sont environ toutes les 10/15 sec pendant 2/3 sec

Par avance merci

Stphanie

Question as tu redmarer (donc teins et rallum non pas veille) ton laptop depuis qu'il a ce problme? Car pas mal de problme sont corrigs en rdemarant le pc (je demande car tu ne l'as pas prcis tu as seulement parl de veille)

Bonjour,

Cela vient certainement de la carte graphique. Le simple fait d'installer des drivers jour pourrait srement rgler le pb.

Fais une dtection avec ma-config.com et recherche ensuite avec la rfrence le dernier driver de ta carte graphique sur touslesdrivers.com

plus simple encore, ne serait que pour identifier si le problme viens du driver, reboot en mode sans echec.

Une fois sur le bureau ouvre plusieurs fenetre, sollicite un peu la vido (tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, le mode sans echec est un demarrage sans drivers ou genrique...) laisse le dix minutes, reproduit l'ouverture de fenetre succssive.

Si rien ne clignote, c'est un problme de drivers ou de CG.

Dsinstalle ton drivers, nettoie ta base de registre (les drivers laissent des traces et leurs problmes parfois) avec Driver Sweeper. Attention, a lancer aprs avoir desinstaller ton driver (il met le dernier coup de balai). Rinstalle le dernier driver de ta carte graphique sur le site constructeur de ton portable.

Et tiens nous au courant si cela perdure

bonne journe
Edit le 29/05/2008 16:00

5 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité