Durée de vie d'une batterie d'un pc portable

bonjour a vous tous voila j’ai un nouveau pc portable le Acer Aspire 7730ZG et je me demandais dans combien de temps l’autonomie de la batterie démunira (sa me fait peur^^)

Salut,
le mieux serait de retiré ta batterie lorsque tu es sur secteur,
aussi je te conseille parfois, de booster ta batterie à fond et de la décharger à fond,
ce leur donne du tonus (en fait ça élimine l’eau des accu)

en ce qui concerne la durée de vie de la batterie,
branchée continuellement sur le secteur te permet d’accroitre très nettement sa durée de vie puisque celle-ci n’est pas utilisée.
Une batterie dure 3000-4000 charges soit 2 a 3 ans environ

a+
Edité le 05/01/2009 à 22:37

ah ok ouf sa va sa me rassure :ane:

Ravi

A+

ce qu’il faut que tu respect c’est des cycle complet

quend tu utilise la batterie , utilise la jusqu’a 10 ou 20% de la fin et ensuite si tu la recharge recharge a fond d’un coup et pas par coupure

celon utilisation 2 ou 3 ans comme dit plus haut

Oui, mais on est, aujourd’hui, très loin des 2000 à 3000 cycles !!! Si tu atteins déjà 1000 / 1200 cycles de recharge, tu pourras te considérer satisfait.
Par ailleurs, la capacité des accumulateurs diminue avec le temps et l’usage - même une batterie non utilisée se dégrade. Par conséquent, lorsque tu parviendras à l’ultime cycle avant que ta batterie ne rende l’âme, son autonomie aura déjà fortement chuté depuis longtemps.
Dernier point, c’est une très mauvaise idée de décharger totalement ce composant. Cela risque d’endommager les circuits électroniques de charge. D’ailleurs, Windows te permet de régler le pourcentage minimum en-deçà duquel l’ordinateur s’éteint. Si ce seuil est d’origine fixé à 5 %, tu peux le réduire à 3 sans souci, mais pas en-deçà.

Plus d’information ici. :wink:

ah merci pour l’article j’ai tout lu et se qui ressort et que mene si la batterie n’ai pas utilise elle perd de sa capacité donc au temp l’utilise ^^ quand je n’ai pas de prise sur la main pas exemple ce soire au lieux d’etre sur batterie je suis sur le secteur lol

merci de vaut reponce
ps j’uste pour savoir sa coute environ combien une batterie

tout depand de la batterie de 50 a 300 euros environs

regarde ici pour le tiens www.batterieordinateur.com…