Du fixe au portable pour une performance identique

Bonjour,

J’ai un ordinateur de bureau dont voici la configuration :

Processeur : intel pentium dual CPU E2200 2.20 GHz
RAM : 3 Go DDR2
type du système : 32 bits
carte graphique : nvidia 9500 GS (512 Mo)

Je souhaite acheter un ordinateur portable qui ait +/- les mêmes caractéristiques puisque je suis satisfaite de mon ordinateur de bureau pour l’utilisation que j’en fait : bcp de net, MSN, jeux en php, et jeux de Nintendo DS, ainsi que regarder des vidéos.

Je suis paumée… surtout que les cartes graphiques nvidia ont changées de nom. Oo

Sauriez-vous me conseiller des portables équivalents à celui que j’ai actuellement ?

Merci d’avance. :slight_smile:
Edité le 01/11/2009 à 15:58

Que pensez-vous de celui-là ?

www.webdistrib.com…

Vaut-il celui que j’ai actuellement ?
je l’ai vu à 540 €)

la plupart des pc à 500-600 € sont proches de ta config de bureau (sauf pour la carte graphique mais ce n’est pas important vu que tu ne joues pas).

tu voudrais un 15" apparemment ?

En fait, je ne suis pas particulièrement difficile pour ce qui est de l’écran. Je pense à acheter un portable parce que je pars pendant 4 mois loin de chez moi (sans télé, etc, etc ^^). Là-bas j’irai donc pas mal sur MSN/internet. Mais je jouerai probablement également à quelques jeux, histoire de passer le temps. Il me faudrait donc une carte graphique potable. C’est pour cette raison que je recherche un portable ayant +/- les mêmes caractéristiques que mon ordinateur de bureau, puisqu’il me convient pour ce que j’en fait.

Pour ce qui est des jeux, je suis plus adepte de jeux simplets en 2D, comme ceux de la DS (emulateur :x). Et je regarde aussi des videos, je n’ai donc pas besoin de quelque chose de très performant.

Ce que je recherche avant tout c’est un prix minimum pour ce type de caractéristiques.
Et j’ai beau tenter de me renseigner sur les cartes graphiques, processeurs, etc, c’est vraiment compliqué pour moi. :s

donc pour la taille de l’écran je n’ai pas trop d’idée…

En fait, j’achèterai probablement mon portable à electro depot, près de chez moi. Voici le catalogue que j’ai trouvé :

www.electrodepot.fr…

C’est ici que j’ai trouvé l’asus dont je parle plus haut.
Les portables sont page 41.
Edité le 02/11/2009 à 14:50