GiLaN a écrit:-ASUS M6BNE17RXW-DL
-Pentium m 735, Ati Radeon 9700 mobility, 512 ddr, écran 15'4 16:10, 80Go hitachi 5400tpm avec winXP, graveur Dvd dual layer etc etc

-Achat en Décembre 2004
-Avis : c'est mon premier portable, l'écran est très bien, pratique le 16:10, manque un peu de ram, les jeux tournent impec (HL², CSS...) super design, très pratique, très bonne autonomie, vraiment bien
Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'un Pentium M 725 (1,6 Ghz) et pas d'un P4M ?
Sinon, en ce qui me concerne, je suis resté fidèle à Médion. Il s'agit d'un MD 95257 : Dothan 740 (1,73 Ghz), 512 DDR2, DD 80 Go 5400 tpm, CG Nvidia 6600 128 Mo, écran 17' brillant (mais pas trop, heureusement... j'ai déjà un miroir

), Intel Wireless 2200 b/g, graveur DVD DL - et +, lecteur de cartes mémoire 4 en 1, tuner TV sur mini-PCI, entrées et sorties audio vidéo multiples,...
Bref, une parfaite centrale multimédia, suffisamment autonome pour la catégorie - environ 2h30 en bureautique - mais forcément "un peu" lourde (plus de 4 kg avec son adaptateur secteur) achetée en avril 2005.
Cette machine correspond en tout point à ce que je cherchais, n'étant pas un grand itinérant. La qualité générale - des plastiques notamment - s'est vraiment améliorée depuis mon premier Médion. En revanche, le clavier est, à mon goût, un peu trop mou et bruyant. La façade avant, qui poposent les touches d'activation "music", "video" et "TV" - portable booté ou non pour les deux premières - et un écran à LED, dénote franchement avec le reste du boîtier. Elle fait bien trop "cheap". A part ça, tout est ok et j'en suis très content, d'autant que le tarif de l'ordre de 1399 € n'était absolument pas indécent.