Partition disparu sur disque dur

bonjour,
je fais face a un problème avec l’ordi portable Asus que je viens d’acheter.
le disque dur entier (toutes partitions comprises) ne fait que 28Go alors qu’il devrait au moins faire 500Go.
l’utilitaire de gestion des disques m’indique lui aussi 28Go, idem en passant par DiskPart dans l’invite de commande.
je voulais savoir comment il serait possible de débloquer les parties inutilisés du disque, peut etre occupés par un autre OS invisible par windows genre linux
par avance merci

:hello:

Tu as fait une manip sur le portable pour en arriver là ou bien c’est d?origine ? :heink:
C’est une machine neuve ?

Tu pourrais poster une capture d’écran de la gestion des disques ?

PS : Je déplace ton sujet dans la section Ordinateurs Portables.

alors avant tout merci :slight_smile: et pas de probleme pour le deplacement :wink:

et donc il s’agit d’un portable que j’ai acheté d’occasion :slight_smile:

j’ai du faire pas mal de manip pour y installer windows en fait: en l’essayant apres l’achat j’ai remarqué que windows a été installé avec les pieds car il affichait un message demandant de remettre le cd/la clé d’installation (j’avais alors acces qu’au BIOS et a l’ecran ASUS de demarrage avec ce message) .
environ 30 siècle et 800 manip plus tard, j’ai pu enfin y installer windows, je suis pas tout a fait sur de comment, il me semble avoir formaté toute partition visible et avoir passer l’unique partition de MBR en GPT (sinon il voulait pas installer windows 10 dessus) a moins qu’il s’agisse d’une modification du BIOS, je m’y connais pas trop mais en tout cas je l’ai fait et ca a marché, j’ai pu faire l’install’.

mais voila, même a la ré-installation de windows (avant toute manip sur le disque) dans l’ecran de selection des partition pour y installer windows, il affichait deja que 30 Go de disque.

j’ai decouvert ensuite ,lors de mon périple sans fin dans les méandres de la machine, par le biais de programmes de recup’/formatage/partitionnement, que certaines partitions ( cachées bien sur) étaient formaté et remplies d’elements LINUX. apres j’ai pas vraiment vu s’il s’agissait des 500+ Go manquants.
dans ce que j’ai essayé , la plupart des programmes les voyait pas et les autres sont payant pour y faire toute manip

voila pour la capture
[Photo supprimée]

C’est bizarre comme truc. :heink:

Dans la gestion des disques, si tu fais un clic droit sur “Disque 0”, puis propriétés, Windows affiche quoi comme modèle (dans l’onglet général de la boite de dialogues des propriétés) de disque dur ?

Tu peux faire une capture d’écran si tu veux.

il affiche pas grand chose :S
je t’envoie ça

[Photo supprimée]

D’après ce que j’ai pu trouver, le PC ne comporte pas de disque dur, mais une mémoire eMMC (une sorte de “super” carte mémoire).
Il est fort possible que la capacité de la eMMC se limite physiquement à 32 GO.

Tu pourrais indiquer le modèle exact du PC ?

okay je vois,
le modèle c’est un ASUS TP200S
Sur le net j’ai trouvé la description pour le TP200SA (qui a l’air d’etre le même modèle) qui aurait une memoire de … 64Go ?? bon pourquoi pas :/, c’est pas besef mais c’est mieux que mes 30Go actuels ^_^"

www.asus.com…

:confused: ce n’est pas un portable mais … un book, voilà pourquoi tu n’as pas un disque dur mais une mémoire intégrée sur carte

:neutre:

d’accord je vois ^^ c’est ennuyeux si je veux la changer…
mais je comprend toujours pas pourquoi la moitié de la memoire bouffé par linux es invisible.
je sais que windows peut pas la voir, mais dans la dizaine d’explorateur de disque que j’ai testé y’en avait que un qui a vu que la memoire manquante était occupé par linux, et quand bien même j’ai pas pu y faire grand chose :confused:
j’ai pas acces a cette partie depuis le bios ou depuis diskpart, je sais vraiment plus ou chercher :frowning:

Tu es certain qu’il y a un Linux d’installé ?

Si tel était le cas, le gestionnaire de disque devrait montrer les partitions. :neutre:

une partition cachée pour pouvoir réinstaller Linux en cas de problème ? :neutre:

j’ai juste vu des fichiers dans un format propre a linux (d’apres une recherche google) en utilisant un programme. (je me souviens plus de l’extenseion en question, ou du programme utilisé, ca va aider … :/)
C’etait d’aileurs le seul programme a voir qu’il y avait vraiment 64Go d’espace totale , j’ai aucune idée de pourquoi je peux pas les voir. je peux me tromper aussi je connais vraiment pas le fonctionnement de linux.
j’ai pourtant formaté le disque (plusieurs fois) mais il ne voyait que la moitié de la memoire disponible a chaque fois (dans Diskpart par exemple) :frowning:

ma theorie est que linux etait installé sur la moitié du disque quand il a été vendu d’occase les gars de cash converters ont ensuite du réinstaller windows (super mal d’ailleurs puisque la premiere chose que l’ordi m’a demandé c’est de le réinstaller)
Mais bon, ca semble pas expliquer le probleme pour autant…
Edité le 22/07/2016 à 14:29