Disque dur externe utiliser en interne

Bonjour
j’ai un disque dur externe de marque SAMSUNG HM320II 320 GO , je l’utilise sur mon portable emchine E525 emachines e525-903g32mi processeur intel celeron CPU 900 2.2 GHZ 1 c?ur , ram 3GB .
pour le moment avec crystaldiskinfo j’ai ceci : www.cjoint.com…
pourriez vous me dire quelle risque de perdre mon disque dur sachant que j’utilise beaucoup mon pc
Merci

Je déplace le sujet dans la section “ordinateurs portables” :jap:

ça dépend comment tu utilises ton portable, si tu bouge beaucoup avec etc … Généralement les disques dur (HDD) n’aiment vraiment pas le transport, c’est pour ça qu’il est largement préférable de mettre un SSD sur un portable.
Par contre, si tu utilises ton PC portable comme un PC de bureau (reste toujours à la même place, ne bouge absolument pas), le disque dur devrait fonctionner très longtemps sans problème.

210 heures de fonctionnement et tu t’inquiètes de sa durée de vie ? ^^

J’en ai un qui a plus 15.000 heures de fonctionnement et je ne suis pas le seul :wink:

ok merci a vous deux

Mon ordi reconnait mon disque dur comme étant une mémoire flash usb !
pourtant c’est un DD samsung de 540 GO dont les 2/3 dispo.
J’ai vérivié, il est bien sur le canal 0
J’ai découvert le problème en essayant de charger Windows 10. Il refuse obstinément sous ce prétexte “impossible de charger Windows10 sur une mémoire flash usb.”
Comment puis-je résoudre ce problème?

Pour plus de visibilité,je te suggère de créer un sujet à toi*,d’autant que le problème n’a rien à voir avec ce topic-ci :jap:

  • bouton “créer un sujet” en haut à droite de la page de cette section :wink:
    Edité le 29/08/2015 à 16:38