Disque dur interne pc portable asus "hs" - windows 8.1

bonsoir,

pc asus
système d’exploitation windows 8.1 64 bits

mon conjoint c’est servis de mon ordinateur portable (asus - windows 8.1), son problème étant : pas doué en informatique et impatient… les vidéos de sa go pro mise sur le pc laguer. mon conjoint et son impatience incontournable, c’est acharné a taper comme un dingue en plein milieu du clavier, là ou ce trouve juste au dessous le disque dur interne de mon ordinateur portable. je l’ai engueuler, en lui disant qu’il allait m?abîmer le pc et qu’il le laisse tranquille, que je regarderais demain d’ou vient le problème.

le lendemain de l’incident, j’allume mon pc portable, et quelques minutes après un message d’erreur s’affiche, le pc doit redémarrer et faire une réparation du système… aiiiie, c’est là que je le sent mal. en effet la réparation système échoue. je tente donc de la relancer. Mais aucuns succès… je n’ai plus accès à mes documents ni rien à ce moment là. toutes les 5 minutes maximum le pc lag et plante.

je me suis dit qu’en formatant le pc peut être que mon disque dur repartira, que l’acte de mon conjoint de la veille à juste endommager les images disques et la sauvegarde de windows 8.1.
le seul truc, c’est que j’ai de nombreux fichiers important à récupéré.
actuellement le seul moyen que j’ai eu trouver pour accédé à mes images et mes documents important était de passer par le biais d’un autre ordinateur par le réseau local et de copier coller. Le seul inconvénient jusque là était que c’était très très long, et que comme mon ordinateur asus plante régulièrement et lance à chaque fois une tentative de récupération windows etc. jusqu?à aujourd’hui ou l’ordinateur ne détecte plus de réseau local, de wifi ou autre. je n’arrive plus à avoir accès à quoi que ce soit.
j’ai vue sur internet de récupéré les fichier par le biais de linux ou autres logiciels… mais le soucis étant que je ne sais pas si mon disque dur est complètement hs ou non… enfin le fait qu’il soit HS m’en à tout l’air malgré tout.

je voulais donc savoir si il était possible de récupérer les fichiers que je souhaite garder par un autre système, du genre le bios, ou en branchant un autre pc directement sur le asus en essayant de rentré dans celui ci (est-ce possible?) ou autre chose en y branchant un disque dur externe.

bref, si vous comprenez mon problème et que vous êtes susceptible de connaitre une solution non onéreuse je vous remercie du fond du coeur !!!

Thématique sélectionnée : NAS

Le plus simple pour toi est, me semble-t-il d’acheter pour une dizaine d’euros un boitier externe pour disque dur 2,5 pouces, d’installer le DD de ton portable dedans et de le brancher sur un autre ordinateur.
Tu pourras ainsi … réparer éventuellement les secteurs défectueux du DD et si tout vas bien, récupérer les fichiers que tu souhaites.

Merci beaucoup, je vais tester ça. Mon frère est informaticien mais vie en Irlande maintenant, et j’attendais aussi son avis (car j’arrive difficilement à l’avoir vue qu’il bosse tard dans sa boite) voir si il y avait une solution quelconque, mais ta solution me parait très bien. Demain j’irais voir pour acheter un boitier afin d’y mettre mon DD a l?intérieure, si ça fonctionne je te le dirais.

Encore merci :slight_smile:

Dzeddar ; finalement j’ai eu mon frère qui m’a dit de faire la même chose que toi. Dans tout les cas pour une 10ène d’euros le boitier, je comptais tester ^^ !

Merci encore pour ton aide et l’attention que tu auras porter a mon problème.

Aucun soucis, dis nous si cette solution a fonctionné … je croise les doigts :super:

Alors je n’ai pas encore eu le temps d’aller chercher le boitier, mais je m’en occupe le plus vite possible afin de tenir informer de si ça a marcher ou non ! :slight_smile: