Différence forfait bloqué et forfait normal

Bonjour,
en prenant 2H d’appel et un engagement sur 12 mois, je voudrais savoir pourquoi le forfait bloqué, qui propose les mêmes conditions qu’un forfait “normal”, est moins cher ?
La seule VRAIE différence que je vois c’est qu’on a 250 mo d’internet en bloqué contre 350 mo en pas bloqué…
Voici le lien des deux forfaits pour que vous puissiez comparer :

Forfait Bloqué
Forfait

.
Edité le 22/10/2011 à 18:31

C’est sûrement une question de positionnement commercial le forfait bloqué étant destiné à des personnes ayant moins de pouvoir d’achat que des personnes prenant un forfait “normal” … et bon 30% d’internet en plus, même si ça reste juste “ridicule” comme limite ça doit se payer aussi.

C’est bizare puisque dans la logique des choses un forfait bloqué est censé être plus cher. Enfin bon, je vais pas m’en plaindre :slight_smile:

Faudrait lire toutes les petites lignes… sauvent ce qui explique que le bloqué est plus cher c’est qu’il n’y a pas de hors forfait : tu utilise ton tel a l’étranger, tu appel un n° spécial etc… tout est décompté du forfait là où sur un forfait normal tu te retrouve avec une belle ligne hors forfait.

Exact, donc sa a ses avantages et inconvénients… Ton forfait peut vite partir.
En forfait bloqué tu ne seras jamais étonné d’avoir une facture qui dépasse ce que payes “normalement”, sauf peut être si tu achètes des “options” pour ton forfait (TV, etc) mais à vérifier.