Des marques à prendre et à laisser pour choisir son portable ?
Bonjour,
Dans l'objectif d'acheter un ordinateur portable (PC, pas Mac, pour des raisons de compatibilité) avec lequel je souhaite privilégier longévité, performance et mobilité, et dans le but de l'utiliser pour du montage vidéo, de la bureautique, de l'internet / mail, du film... mais pas pour le jeu, je cherche à savoir qu'elles sont les marques à privilégier plus que d'autres. Mon budget est de 1000 eur +/- 10%. Certaines proposent moins d'équipement que d'autres, mais semblent plus résistantes (Sony, Toshiba), d'autres proposent une multitude de connectique (ASUS, MSI) mais des forums critiquent ouvertement la fiabilité et le SAV de ces marques garanties pourtant 2 ans... et les marques "grand public" type HP et ACER qui semblent proposer de bons produits mais dont les qualités de finition ne seraient à priori pas les mêmes que pour leurs gammes de portables orientés professionnels. Enfin, il y a le cas DELL, qui ne vend qu'en ligne ou chez Carrefour.
Si vous possédez, avez possédé une marque de portable et que vous en êtes contents, mécontents, merci de me dire pourquoi. Egalement, si vous avez eu a faire avec le service après vente de votre matériel, comment s'est passé l'opération ?
Amicalement,
Endie.