Demonter et nettoyer son portable - pb pour ouvrir sony Vaio

Bonjour a tous,

Je possede un Sony Vaio PCG-FR315 depuis maintenant 3 ans et il commence a ramer vraiment le steak. Je me dis qu il faudrait le nettoyer un peu a l interieur, le ventilo et enlever la poussiere, mais je n arrive pas a l ouvrir.

J ai devissé sur le dessous du portable toutes les vis, j ai dévissé celles aussi du compartiment batterie mais je n y arrive toujours pas, apparemment y a quelque chose qui coince.

Quelqu un aurait une idée?
Je pense pas qu il y ait une particularité par rapport a mon modele Sony du moins j espere.

il peut il y avoir des vis cachés sous des autocollants

OK merci je vais regarder ca

consulte le guide d’utilisateur … rappelle toi qu’un portable est beaucoup plus fragile qu’un pc de bureau … alors prend garde =)

Merci t inquiete je vais y aller tranquille :wink:

A priori j ai reussi a ouvrir par le haut et a enlever le clavier. J ai pas fait plus pour l instant. J ai tente de nettoyer avec des cotons tiges les pales des ventilos mais je sais pas si ca suffira.

Sinon je me demandais quelle etait la temperature normale que l on doit obtenir pour un le CPU d un ordinateur portable?

Tout dépend du CPU. Un pentium M tournera plutôt dans les 35 à 65 °C selon la qualité du système de refroidissement, le modèle, son bruit en fonctionnement etc… A l’opposé, un Pentium 4 aura du mal à être en dessous des 60 °C même avec un excellent refroidissement !

Ok merci je vais essayer de regarder comment evolue maintenant la temperature de mon CPU.

Hello Timekill
j’ai exactement le même portable et le même problème que toi. J’ai démonté comme un sauvage le clavier du portable en abimant quelques touches aux passages, j’ai néttoyé avec une bombe d’air les ventilos mais ça ne change rien au bruit et à la chauffe du portable… as tu trouvé une autre sollution ? peut être un démontage plus approfondi ? si oui comment ?
merci

hem… un portable ne s’ouvre pas au pied-de-biche ! Il faut vraiment être soigneux, parce qu’à la moindre casse, tu pleures le prix de la réparation ou du changement de pièce.
Sinon, tu peux utiliser ton aspirateur à sa puissance la plus faible et en le maintenant à distance de la carte mère. L’emploi d’un pinceau antistatique et d’une bombe dépoussiérante est également recommandé. Pense également à changer la pâte thermique du processeur, car elle vieillit mal.

Même problème avec mon PCG-K315S…
Après avoir tester avec everest, le pross’ monte à 75°… et le disque dur à 56° !

perso j’arrive pas à enlever l’écran pour accéder aux 3 petites visses qu’il y a en dessous… personne n’a trouvé de mode d’emploi quelquepart ?

à +

loopka

:)sur systèm de refroidissement qui est au dessu de ton processeur donc qui le cache tu a généralement 4 vis a ressort ne t’inquitte pas dévice dans l’ordre (1) une vis en haut a gauche
(2) une vis en bas a droite
(3) une vis en haut a droite
(4) une vis en bas a gauche ( si les netillo son fixé sur le système de refroidissement dévisse l’es avant)
et ensuite netoi avec un cure dent en général s’est plein de poussière grasse du a lhuile car chaque vis sont graissé légèrement.
moi je l’est netoyer con si je neoyer un mini radiateur d’ailleur sa y ressemble beaucoup suaf que ce-lui là il refroidi
mon expèrience ma donner le résultat suivant ! bruit du ventilo réduit de 85% et processeur plus rapide.
voila si sa t’aide sa me fait plaisir :hello: