Démontage clavier portable ASUS F3JV

Bonsoir,

Je cherche à démonter le clavier de mon portable ASUS F3JV ; si quelqu’un a une idée…

Merci

Salut

Est-ce que tu ne sais pas comment démonter un clavier sur un portable ou y at-il un problème spécifique avec ce modèle Asus ?

Il y a eu un topic trés récent intitulé "ajout de mémoire" ou "ajout de ram", édité par Wilfried17. Il y a même des photos dedans…

Chez Asus les claviers sont généralement retenus par trois encoches mobiles sur le dessus, dont une retenue par une cale coulissante, pour la bouger il faut donc retirer le cache qui se situe en haut de ton clavier, il est simplement clipsé, il n’y a en principe pas de vis qui retienne le cache, il faut ensuite dévisser la plaquette métalique qui bloque le clavier (certains modèle n’ont pas ce système de bloquage) donc inutile de retirer le cache supérieur, juste à l’aide d’un petit tournevis d’horloger, déclipser le clavier par sa partie supérieure

Bonsoir,

En fait le clavier fait un bruit mat du côté gauche, c’est donc simplement pour mieux le caler…

Bonsoir,

Je vais essayer en journée, le cache noir m’a l’air solidement fixé, je vais essayer d’y aller en douceur…

mmmm pas évident quelqu’un peut il m’apporer un peu plus de précisions ?

À propos, le fait de changer soi-même le clavier sur un portable Asus annule-t-il la garantie?

En fait, dans mon cas je ne souhaite pas le changer, mais mieux le fixer :wink:

Sinon, je pense que tu as raison sur le fonds…

Je ne sais pas si j’ai raison mais cela m’intéresse car j’aimerais faire la même chose :smiley: