Demande de conseils pour l'achat d'un pc portable

Bonjour,

je me permets de vous solliciter car nombre d’entre vous s’y connaissent mieux que moi …

Voilà, j’essaie de conseiller une amie hollandaise pour son nouveau pc portable. Elle en a besoin particulièrement pour faire du montage vidéo et jouer à Sims. Quant à la webcam, elle en a déjà une HD externe, donc pas grave si la webcam du pc portable n’est pas bien.

Elle lit beaucoup d’avis positifs sur les sites hollandais pour le HP pavilion G7 2271SD, mais moi sur les sites français je ne vois pas beaucoup d’avis favorables … Et elle a l’air de penser fortement que HP est une excellente marque de pc portables … Qu’en pensez-vous, pour l’utilisation qu’elle veut en faire ?

Sinon que conseilleriez-vous, elle voudrait mettre 600 euros maximum, je pense qu’elle peut trouver quelque chose de bon dans ces prix là, mais quoi ? Donc, comme j’ai écrit c’est surtout pour faire du montage vidéo et jouer à Sims :wink: Je pense qu’en Hollande les prix ne doivent pas être trop différents qu’en France.

J’ai vu de très bonnes critiques du Acer Aspire V3-571G-53218G1TMakk - Core i5 2.5 GHz - 15.6" - 8 Go de Mémoire, qu’est-ce-que vous en pensez ? Sinon vos conseils d’achat ?

Merci infiniment d’avance,

  • avra -

Bonjour

Dans ces tarifs, deux modèles me semblent devoir retenir votre attention : le produit Acer que vous citez, mais aussi ce PC HP (puisque votre ami semble aimer cette marque semble) :

www.achetezfacile.com…

Je vous remercie infiniment :slight_smile: Au niveau de HP, tous mes amis me disent qu’il faut éviter leurs portables :frowning: