Demande avis: Ordinateur portable

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l’acquisition d’un ordinateur portable pour mon faire de la bureautique, du montage vidéo (hd) dans le cadre de mon travail et accessoirement un peu de jeux vidéo et lecture de films pour le fun!

J’essaye de trouver un portable qui allie à la fois des technologies performantes et le meilleurs rapport qualité/prix. Vous allez me dire que tout le monde recherche ce dernier point et ce n’est pas faux! lol

J’ai un budget de max 1300€ avec extension de garanties…

Que pensez vous de ce produit:

Je rajoute un SSD à la place d’un des disque 750Go (je m’en servirai comme disque externe)

Que pensez vous de cette configuration.
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas, je suis prêt à discuter.

@ vos claviers et merci par avance.

slt
voir plutot ce modele garantie 2 ans + sacoche et souris
ne pas prendre d extensions de garantie magasins !!! seulement si possible une extension du fabricant

www.materiel.net…

Bonsoir Philps,

Merci pour ta réponse et la proposition.
Concernant le constructeur ASUS, tous ces modèles ont une garantie de 2 ans! je ne me trompe pas?
Si oui, alors le modèle que je proposais, n’est-il pas plus intéressant que celui de matériel.net (8Go de RAM contre 6Go). Pour une différence de 80€, est ce que je ne peux pas trouvais une bonne sacoche ainsi qu’une bonne souris?

ok pour éviter la garantie magasin (pourquoi au fait?)

Et quid de changer un disque de 5400tr/min par le SSD?

Et oui j’ai beaucoup de question.

Merci par avance

slt
non tous les magasins n ont pas de garantie (asus ) de 2 ans cela depends du magasin et des modeles !!
ce n est pas precise sur webdistrib !
si il est garantie 2 ans + souris etc c est plus intéressant
les garantie magasins sont en fait le moyen d augmenter leur marge mais reste tres restrictive et il trouve toujours un moyen ou une excuse pour ne pas la faire marcher …
l idee de mettre un ssd est une tres bonne idee tu auras une meilleur reactivite !!

Re,

ok merci pour ces précisions.
au sujet des SSD, est ce que tous les modèles sont compatibles?
SATA II ok, mais le SATA III?

@+

Le SATA III est rétrocompatible avec le SATA II au niveau du contrôleur … et je pense au niveau de l’interface (mais ça c’est moins sûr).