Dell inspiron 1520: avis

Bonjour,

Je pense m’acheter cette config chez dell, les nouveaux inspiron me paraissent très compétitifs:

 INSPIRON 1520

Processeur Intel® Core? 2 Duo T7300 (2,00 GHz, 800 MHz, 4 Mo de cache niveau 2)
Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits)
Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée
Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife?
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR3 dédiée
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Module Dell? Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g
Garantie de base service aller et retour valable 1 an

Le tout pour 1188€ réduc de 100€ comprise et frais de port gratos
c’est un portable pour les études, programmation, un peu de jeu (call of duty 2, stalker, et les jeux futurs en directx10 tels que crysis) et le multimédia en général

Voilà j’aimerais votre avis et j’ai quelques questions:

   - est-ce que cette config intègre un module turbomemory (ou robinson)? c'est indiqué nul part
   - quelle autonomie atteint-on avec la batterie 9 cellules?
   - Le wifi N peut-il améliorer ma connexion meme si ma box utlise le wifi normal?
   - les 95€ supplémentaires pour passer du c2d t7100 au t7300 sont ils justifiables en terme de gain de perfs? Sur le papier ça parait intéressant (4mo de cache), mais en pratique? parce que si c'est pour gagner seulement quelques % en perf je préfère économiser 95€ et rester sur le t7100. 

J’attends beaucoup de vous pour éclairer ma lanterne.

Mes réponses sont en rouge…

Edité le 28/06/2007 à 18:14

Tout pareil. Et il s’agit là d’un excellent compromis configuration / prix. :super:

pour DX10 on ne sait pas encore alors prudence car les premiers tests montrent qu’avec une 8600GTS on ne pourra pas faire tourné les jeux DX10 ou alors en basse/moyenne qualité :confused:

si tu peux attendre que crysis sorte et de voir ce que ça donne avec une 8600GTS attends sinon bah achète :smiley:

J’imagine qu’il n’est pas un joueur invétéré - “…c’est un portable pour les études, programmation, un peu de jeu…”. Par conséquent, DX10 n’est pas le critère premier d’achat, d’autant que le parc actuel de PC est constitué de machines utilisant encore - et au mieux - l’API DX9c. Or, je vois mal les éditeurs de jeux ignorer leurs clients potentiels, qui n’ont pas encore faits le choix de DX10. Ainsi, je pense qu’il reste encore quelques années avant que les ordinateurs actuels ne soient complètement obsolètes.
Enfin, DX10 ou pas, tu n’es pas obligé de conserver les paramètres de jeu au maximum. :oui:

arf ! j’oubliais que je suis un gros gameur :ane:

patapay

enfin il précise bien pour “les jeux futurs” et là je poste un avertissement il faut mieux attendre pour en avoir la confirmation

Merci beaucoup pour vos réponses

Je pense que je vais la faire cette économie de 95€
Ou je me demande si je vais pas plutot attendre la rentrée que l’offre s’agrandisse ( peut etre les geforce 8800) et que les prix baissent.

:jap:
La rentrée réserve souvent de bonnes surprises !

Ouais, mais qu’il ne s’attende pas à trouver des portables dotés de 8800M à ce tarif. :confused:

pour le prix de l’upgrade au T7300, prends plutot un DD@7200rpm, la tu sentiras la différence :oui:

Moué le dd je men fou un peu je marrange toujours pour laisser le strict minimum et graver le reste
De toute manière on a beau avoir un super dd mais si il est plein ça va ramer quand meme
Et puis 131€ l’upgrade ça fait un peu cher payé et en plus ça va pomper davantage de batterie
Edité le 29/06/2007 à 13:38

l’option 7200 rpm n’est qu’a 95€ :heink: le meme prix.
tu gag,eras beaucoup en réactivité du systeme, toussa :oui: ca vaut franchement le coup, plus que les quelquues % de l’ugrade CPU :oui:

autant pour moi je ne suis pas allé dans la rubrique des xps

oki il faut que j’y réfléchisse merci mais ça reste cher payé pour un dd de la meme capacité

Bonjour
J’ai commandé un PC DELL le 28 Juin 2007 ! Je suis très presser ! :stuck_out_tongue:
Pouvez me dire selon votre avis et votre expérience quand est-ce que je pourrais le recevoir ??
Meric d’avance ! :slight_smile:

Sauf que, dans le commerce, tu ne trouveras pas de 160 Go 7200 tpm à 95 €. Or, il est vrai que ce type de mise à jour t’apportera un confort certain au quotidien, plus que le passage d’un T7100 à un T7300.

lol il n’est pas à 95 euros comme tu le dis
il faut ‘‘ajouter’’ 95 euros pour le prendre, donc c’est 95 euros en plus du 120 go 5400tpm

Perso, je voudrais aussi achete cette config mais avec un Core 2 Duo T5450 à 1,66 GHz. Est-ce que ca vaut le cout de passer à un t7100 avec 1,80 GHz ? La différence est-elle importante ?
Autre chose, est-ce que l’option “enceintes avec caisson de basse” est intéressante sur les ordinateurs portables ?
Merci d’avance.

Tout dépends de ton utilisation. Mais la différence de prix n’est pas super importante. Donc, à ta place, j’opterais pour un T7100.

J’ai également une question concernant les Dell 1720 et 1520…

Les cartes graphiques sont différentes d’après ce que je lis…

Sur le 1720 on à une Geforce 8600M GT avec 256 Mo de DDR2 et sur le 1520 c’est de la DDR3.
Donc là, deux question me viennent à l’idée ;

1- Se sont-ils gourés ou pas?
2- Si non, la différence de perf est-elle importante?
Edité le 01/07/2007 à 00:23

Salut à tous,
j’ai aussi quelques questions à propos du Dell Inspiron 1520 ( configure2.euro.dell.com… ):

  • quelles sont ses dimensions ?
  • combien possède-t-il de ports USB ?
  • quel est son poids (environ car ça doit changer selon la configuration) ?
  • quelle est son autonomie (pour l’une ou l’autre des deux batterie, c’est juste pour avoir un ordre d’idée) avec le processeur le moins puissant ?
    Merci d’avance pour ces éventuelles réponses…
    Edité le 01/07/2007 à 22:30

Tout sauf l’autonomie est dispo sur le site officiel de Dell, faut chercher un peu
Sinon tu peux le retrouver sur le manuel officiel d’utilisation : www.yotsumi.info…

Edité le 02/07/2007 à 09:13