Creer sa propre partition RECOVERY

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il etait posible de creer soi-meme sa partition cachée de recovery comme on en trouve dans les portables ?
Si oui comment ?
Mon but etant de faire mon propre recovery pour mon asus A6VA Q038H avec le partitionnement different (ntfs, taille différentes vu que je veux remplace le dd…), les logiciels différents (sans des trucs d’asus, avec d’autres logiciels …)

Merci beaucoup

avec un soft tel que Acronis True image ou autres c’est possible
Il te crée une “Secure Zone” qui contient une image de ce que tu as choisis de sauvergarder, via une touche de fonction tu peux booter dans le recovery mode et restaurer ce dont tu as besoin

Sage précaution :kimouss:

Donc si j’ai bien compris, Il faut que je cree au prealable l’environnement que je veux.
Ensuite je fais une copie de cet environnement (logiciels, modifs…) avec acronis. Et je prends l’option de boot avec une touche.
Par contre cette partition fera t elle le meme boulot qu’un recovery, cad effacer le reste et mettre seulement ce que je veux dessus ?

Merci

tout à fait, tu as bien saisi le fonctionnement du logiciel.

Il te confectionne une image de ton système au stade que tu détermines, tu peux mettre à jour cette image, perso je garde sur cette partition toujours l’image à une stade encore “original” donc pour avoir le moins de trucs pouvant altérer la stabilité du système, j’effectue d’autres sauvegardes sur une partiton backup normale

La restauration peut être complète ou uniquement les fichiers désirés, contrairement aux systèmes de restauration qui remettent tout le DD à l’état initial, ici si tu prends la peine d’avoir une partition Data, tu ne perdras aucun fichier personnel.
Via la fonction Universal Restore, tu pourras même restaurer sur une machine ayant des caractéristiques différentes

Merci Sini, pour ces precisions.
Je pense avoir saisi, et il faut maintenant que je fasse quelques experiences. :fou:

Salut, j’ai un petit problème.

Voila, je suis possesseur d’un Asus F3JM-AK029P (laptop). J’ai donc une partition RECOVERY qui est censé s’activer avec la touche F9 au démarrage du pc.

Mais le problème est le suivant: J’ai fais une restauration du système (comme d’habitude) mais sauf que cette fois ci, ma partition D:\Docs n’apparaissait pas dans le poste de travail. Par contre elle apparaissait dans le menu Gerer du poste de travail.
Etant donné que cette partition est celle où je stocke toutes mes données personnelles, je me devais de ne pas l’effacer ou la perdre. Alors pour la rendre lisible, j’ai convertit le disque en disque dynamique, du coup ma partition D:\Docs est réapparu dans le poste de travail et j’ai pu récupérer toutes mes données.

Mais maintenant, il ne m’est plus possible de restaurer le système via la touche F9 au démarrage du PC. A ce moment, j’ai cherché comment faire pour retransformer le disque dynamique en disque de base. J’ai trouvé sur un forum qu’il était possible de le faire grace à dskprobe.exe (un utilitaire windows à télécharger sur le site de microsoft). Je l’ai fait et j’ai suivi la démarche expliquée par Christophe, le mec du forum. Ca a marché! Mon disque est redevenu à nouveau de base, mais la partition RECOVERY qu’on active via la touche F9 n’est toujours pas disponible. Du coup je me suis dis autant créer ma propre partition RECOVERY.

Donc j’en viens à ma question: Est-il possible de créer une partition Recovery cachée qui soit mienne (la réponse est oui d’après les post ci dessus), mais est-il possible de créer une partition Recovery plus une partition C:\Windows (la réponse est oui d’après les post ci dessus), mais est-il possible de créer une partition D:\Docs (en plus de la recovery et de la C:\Windows) qui servirait de stockage pur et qui ne serait pas effacée lors du Recovery avec Acronis?

Merci d’avance.
Désolé pour la longueur du message :op

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP