Conseils pour un achat de PDA ou tablette

Bonjour,
J’aimerais avoir vos conseils, je cherche ce qui serait le plus adapté à mes besoins, mais ne connait pas LE produit le plus adapté sur le marché.
Mes besoins:
-un carnet de note numérique -je suis tout le temps en train d’écrire sur des petits carnets, pensées, notes, pense-bêtes, shémas etc
-gérer mon agenda Google

  • internet pour surfer, je fais des recherches et ai besoin de faire des copies d’écran, pouvoir les mettre dans une mediathèque ou bibliothèque d’idées, d’infos (ça existe???)
    J’ai un Blackberry qui me sert bien sûr de téléphone, et un peu de bloc notes, mais à ce niveau-là il est quand même limité (pour les notes) et pour le web c’est inconfortable pour moi ce qui fait que je n’utilise jamais cette fonction.
    Je peux soit garder mon téléphone pour les communocations et sms et acheter la merveille que vous me conseillerez pour le reste, soit tout en un…
    J’espère que vous pourrez me guider parmi les PDA, tablette ou autre que je connais pas; par avance merci!!!

Aux vu de tes besoins, il n’y a que le Samsung Galaxy Note qui entre dans tes critères.
Message edité le 03/05/2012 à 16:32

Je plussoie Arcetnathon7 le Note est pas parfait pour un vrai usage "carnet, le stylet étant loin d’être aussi précis qu’un stylo mais il fonctionne pas trop mal et permet de faire tout ce que tu cites (notamment une impression écran anotable directement avec le stylet). L’ensemble des éléments se retrouve dans Smemo (la sorte de mediathèque de note que tu semble chercher) et tu peux faire par OCR une conversion texte.
Le note se décline pour l’instant en “mix” tel/tablette mais une version 10 pouces est prévue dans le courant de l’année et pourrait bien correspondre à tes attentes.
Edité le 03/05/2012 à 16:36