(conseils) avis achat pc portable

Bonjour,

Je suis étudiant et j’ai besoin de toute urgence d’acheter un nouvel ordinateur portable.
Mon problème est que je ne me suis pas penché sur le marché des portables depuis longtemps… et je n’aimerais pas rater la bonne affaire du moment :slight_smile:

J’ai donc fait un tour un peu partout et j’ai remarqué sur le site pro de dell un modèle plutôt intéressant, j’aimerais cependant avoir un avis,
j’aimerais éviter de faire une boulette sachant que je vais le garder un moment.

Pour ce qui est de mon utilisation, j’ai déjà un pc fixe chez moi qui me sert pour tt ce qui est jeux, stockage,… mon portable ne devrait
pas être sollicité pour des taches gourmandes, cependant je ne veux pas non plus un truc qui galère pour lire une video HD :stuck_out_tongue:
Mon budget est également limité, aux alentours de 600€, et la taille doit être également contenu avec une autonomie correct si possible, un 14" au maximum et ce serait parfait.

Suite a mes recherches j’ai trouvé un modèle qui semble convenir, un dell Latitude 3330, dont voici les caractéristiques résumé :

Latitude 3330 Performance
Processeur:
Processeur Intel® Core? i5-3337U de 3e génération (3 Mo de mémoire cache, 1,8 GHz, double coeur)
Systeme d exploitation:
Windows 7 Professionnel (64 bits) : français
Ecran LCD:
Écran LCD HD 33,8 cm (13,3" ) (1 366 x 768) avec rétroéclairage par LED
Mémoire:
Mémoire DDR3 de 4 Go (1 x 4 Go) à 1 600 MHz
Disque dur:
Disque SSD hybride de 500 Go (5 400 tr/min) avec 8 Go de mémoire Flash
Batterie principale:
Batterie principale à 6 cellules, 65 Wh
Video Card:
Intel HD Graphics 4000

Le seul point noir pour moi est un clavier non retro éclairé (qu’on ne peut pas prendre en option), et pourquoi windows 7 (gamme pro renouvelé moins souvent?) ?
Prix : 632€ TTC FDPin, il semble qu’il soit en promo jusqu’au 1er novembre.

Je voulais éviter les classiques acer/asus dans cette gamme de prix qu’on a eu dans ma famille par le passé et qui n’ont jamais
résisté…
Je n’ai pas cherché plus que ça sur internet, j’ai fais les principales boutiques, mais je reste ouvert a d’autres suggestions, je ne veux pas un dell a tout prix,
c’est juste qu’il me semblait plutôt pas mal.

Merci beaucoup d’avance pour vos conseils et remarques qui je l?espère m’aideront dans mon choix.

Les caractéristiques semblent pertinentes pour ton utilisation et le prix est correct … sinon W7 car W8 est un “four” en entreprise et elle n’ont pas encore migré. Du coup, on se retrouve dans la même situation qu’avec Vista où un downgrade a été réalisée pour ceux qui voulaient rester sous XP.

Tout ça semble très bien. Bon choix pour le stockage hybride. Tu as trouvé une bonne machine. Sinon tu as ça aussi : www.achetezfacile.com…

Un peu plus de mémoire vive, un peu plus de stockage (là aussi, hybride), à peine plus lourd aussi, moins cher et surtout clavier rétroéclairé :wink:
Edité le 10/10/2013 à 17:52

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’avais finalement pris le dell (je n’avais pas vu ta réponse pitifred, ce qui est dommage car le toshiba est très intéressant).

En tout cas il convient parfaitement pour le moment, et je suis également très satisfait de la qualité du produit (bien fini,
ne donne pas l’impression d’un pc “cheap”). Je le recommande donc a ceux qui auraient des besoins similaires.

Merci pour votre réponse a tt les deux, a bientôt !