supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

61 messages
ok

Conseil pour un ordinateur portable

bonjour, je cherche un ordinateur portable de prix moyen pas trop élevé compte tenu de mon budjet max- 900 euros; qui puisse a la fois me permettre une utilisation bureautique: utilisation des logiciels de bases comme le traitement de texte,creation de diapos... ;une utilisation correcte d'internet ( sans trop à avoir à ramer), et que je puisse également jouer à un certain nombre de jeux vidéo genre jeux de role, stategie... comme baldur's gate 2,Icewind Dale, oblivion,morrowind... ce genre là. j'ai pensé à un modèle: FUJITSU SIEMENS Portable Amilo M1437G-74001 - Intel Pentium M 740 (1,73 GHz). Est-ce un bonx choix? etant donné que je ne m'y connaisse pas vraiment en ordinateur portable: pourriez vous me recommender d'autres modèles si celui ci ne convient pas.

merci d'avance.

chafoin1 a écrit:
bonjour, je cherche un ordinateur portable de prix moyen pas trop élevé compte tenu de mon budjet max- 900 euros; qui puisse a la fois me permettre une utilisation bureautique: utilisation des logiciels de bases comme le traitement de texte,creation de diapos... ;une utilisation correcte d'internet ( sans trop à avoir à ramer), et que je puisse également jouer à un certain nombre de jeux vidéo genre jeux de role, stategie... comme baldur's gate 2,Icewind Dale, oblivion,morrowind... ce genre là. j'ai pensé à un modèle: FUJITSU SIEMENS Portable Amilo M1437G-74001 - Intel Pentium M 740 (1,73 GHz). Est-ce un bonx choix? etant donné que je ne m'y connaisse pas vraiment en ordinateur portable: pourriez vous me recommender d'autres modèles si celui ci ne convient pas.
merci d'avance.
Dans les 900 euros tu as un Dell 1530 avec une 8600 GT DDR3 qui me semble un excellent compromis pour ce qu tu souhaites faire.

merci dzeddar pour ton conseil mais j'aimerais savoir également quel(s) autre(s) modèles pourrait convenir en faisant à la fois bureautique/jeux video mais coutant cette fois ci moins cher que 900 euros ; plutot compris entre 700-800 euros quitte à perdre un petit peu peut-etre en qualité( memoire vive ,carte graphique). En fait je cherche un autre modèle (du genre dell 1530) qui me permettrait à la fois de travailler sur internet et sur les logiciels communs et qui puisse aussi me permettre de jouer a des jeux video (voir ci dessus) et qui a un cout moins élévé 700-800 euros. merci

les Dell j'ai regardé et en fait ca a l'air d'etre plutot pour les PME donc je sais pas trop. Je suis etudiant en sciences et j'ai en realité besoin d'un ordi portable qui puisse me permettre en priorité de bosser avec des traitement de textes, des montages de diapos, de surfer sans trop de problemes sur le web; et en meme temps j'aimerais pouvoir installer et jouer a des jeux video du genre OBLIVION, BALDUR's GATE, ICEWIND DALE... sans que ce soit un ordi juste pour les jeux; budget de 700-900 euros max. j'aimerais donc si vous pouvais que vous me donniez plusieurs marque(s) precises d'ordi portables qui accederaient selon vous a ma demande. merci

Ben si tu veux jouer à Oblivion point de salut en dessous d'une 8600 GT et à moins de 700 euros seul Acer fait dans ces pirx, si tu n'as pas peur de la marque et de la pérénité de ta machine. Sinon il reste les MSI megabook GX600 et 702 qui semblent le meilleur compromis qualité/matériel/prix dans cette tranche.

A 700 € il y a le inspiron 1520 qui est un bon compromis entre l'acer et le xps.

ok alors si on oublie oblivion: alors qu'est ce que tu me propose comme ordi portable au prix que j'ai fixé et à quel jeu(x) je peux jouer si j'en choisis un moins cher que ceux qu'il faut pour jouer à oblivion : peux tu me proposer un ordi portable dans les prix et les caractéristiques que j'ai fixé et me dire quels genre de jeux de role j'peux jouer avec: baldur's gate 2? Icewind Dale? Planescape : Torment? The Elder Scrolls III : Morrowind? Diablo 2 expansion? Age Of Mythology? . car en fait si j'peux pas jouer a oblivion pas grave si en contrepartie les jeux que je viens de citer peuvent se jouer sur un ordi portable moins cher. voila merci d'avance de repondre à nouveau à ma requete.

de 700 € tu peux passer à 600 € à peu près avec une carte de type 8400M GS ou HD3470 mais c'est bcp moins performant.

alors, si je resume : le mieux semble le dell 1530 8600GT DDR3 si j'ai bien compris. pourrais je avoir des precisions sur ce modele svp par exemple un lien vers un site le decrivant? est ce que ce dell est le plus interessant pour ce prix là sachant que je suis etudiant en sciences et donc que j'ai besoin d'un ordi portable permettant en priorité de travailler avec des logiciels habituels comme le traitement de texte, la mise en place de diapos, pouvoir surfer sur le net sans ramer et avoir tout de meme assez de memoire; et en meme tant me permettant de jouer à des jeux comme baldur's gate 2 Icewind Dale Planescape : Torment The Elder Scrolls III : Morrowind Diablo 2 expansion Age Of Mythology. voila en fait j'aurais besoin d'un ordi portable ou je puisse bosser et jouer à ce genre de jeux(voir ci dessus) et qui soit quand meme assez resistant. avec un budget max de 900 euros c'est quoi finalement le mieux: plutot un ordi de 900 euros ou alors un moins cher me suffit? en fait d'après ce que j'ai compris c'est assez hard avec 900 euros de trouver un modele fiable sur lequel je pourrais installer des bons jeux rpg. apparament le dell 1530 m'est recommendé mais je sais pas si c'est pour moi sachant que je suis un "simple" etudiant et que ca à l'air plutot pour les PME . enfin voila: pouvais vous me donnez votre avis sur un modele bien precis qui vous semble le mieux pour durer, fiable et qui me permettre de jouer aux jeux que j'ai cité à des bons rpg quoi(et travailler serainement) sans pour autant etre "trop" performant c'est a dire pas le genre d'ordi qui servent juste pour jouer :il me faut juste le minimum pour bosser et prendre du plaisir sur des bons jeux. j'espere que je me suis fait comprendre et au pire si vous avez un modele qui depasse un peu 900 euros dites toujours meme si je pense que ce sra le max pour moi ( je peux pas tro depenser etant étudiant) merci

Dell 1530 peut presenter les meme probleme de dalle lcd que le M51 d'Asus , demande Dazzy ... pour plus d'infos.

Un pc portable c'est un pc portable , dans cette serie vostro il n'y a pas de composant specifique pro, (genre quadro ... etc ) donc ne t'inquiete pas .

oui j'aimerais bien des precisions sur le modele que "DZEDDAR" m'a presenté svp :c'est un dell 1530 avec une 8600 GT DDR3: pourrais je avoir plus de precision par exemple un lien ou je pourrais acheter ce type de modele ou/et quel est selon toi le meilleur type d'ordi portable dans les dell 1530 8600 gt ddr3. (je dois avouer que je n'y connait pas grand chose). autre question: j'ai reperé ce modele: "ASUSTeK A7Sn-7S005C - Intel core 2 Duo T8300 3 Go 250 Go 17" TFT Graveur DVD Super Multi DL LightScribe Wi-Fi N Webcam WVFP". j'aimerais connaitre votre avis: entre le modele "dell" que vous m'avez proposez et celui ci quel est le plus adapté (ou quels sont les avantages/inconvenients de l'un par rapport à l'autre)? merci. en fait j'aimerais vraiment eviter la serie vostro qui est un dell "pro" : j'aime bien les dell mais pas dans la serie vostro en fait : pas de dell pour les PME meme si les vostro sont moins cher. merci
Edité le 09/07/2008 à 23:44

bon j'ai lut pas mal de topics et j'aimerais en conclusion que vous me donniez un modele qui semble le mieux pour moi pour:
*travailler: etant etudiant j'ai besoin des trucs de bases: powerpoint, traitement de texte,mise en place de diapos, surfer sur le net avec facilité et pouvoir ouvrir des documents de differentes nature sans ramer..... tout ce dont en etudiant en sciences à besoin quoi.
*jouer a des jeux video principalement rpg normalement: je ne cehrche pas l'excellence mais quelquechose qui me permette de jouer à des trucs comme ca: baldur's gate 2, Icewind Dale,Planescape : Torment,The Elder Scrolls III : Morrowind, Diablo 2 expansion, Age Of Mythology...
*budget depasse pas dans les 900 euros
* ordi fiable, assez reputé qui soit normalement assez resistant
*j'aimerais eviter les ordi "pro" pou PME ou on doit configuerer son ordi du genre les dell "pro": dell vostro

j'ai vus quelques modeles mais je sait pas si ca convient pour tous:
-Lenovo IdeaPad Y510 - Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 GHz) - Ecran 15,4''
-Toshiba Satellite A200-25C
-MSI GX600-053 - Intel Core 2 Duo T7250 2 Go 160 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N/Bluetooth Webcam WVFP (Garantie 2 ans)
-Asus A7SN-7S005C
si vous avez un modele qui vous semble mieux pour moi n'hesitez pas. merci.

Le Asus A7SN-7S005C sans hésiter!

Excellent rapport qualité/prix en plus avec une carte graphique GDDR3, la meilleure des trois.

breizhad_eus_alzas a écrit:
:) Asus , + 1

Asus comme d'hab hein? :icon_biggrin::miam:

Ben vi , moi je vis le pied avec mon 14" asus , alors je temoigne juste de ce que j'entends au tour de moi , c'est la marque de pc portable que je conseille , Le seul défaut majeur je dirais , ce sont le systeme de charniere de l'ecran , que je suis obligé apres 18 mois de reserrer tous les 3 mois à peu pres , mais cela ne concerne peut etre que mon modele.:ane:

je vois bien que le asus a l'air d'etre le mieux d'apres tous les messages mais bon comme il est assez cher pour moi j'aimerais bien vous demander votre avis sur le lenovo: moins cher que le asus j'ai regardé et il m'a l'air pas mal donc j'aimerais bien que vous disiez ce que vous en pensé: assez puissant pour les jeux que j'ai cité?(ca m'avais l'air); sans pour autant etre un ordi juste pour gamers et peut il me servir pour bosser sur les logiciels et le net en toute "tranquilité"? est-il assez fiable? et ou me conseillez vous eventuellement de l'acheter? voila merci d'avance d'essayer de repondre à mes questions

breizhad_eus_alzas a écrit:
Ben vi , moi je vis le pied avec mon 14" asus , alors je temoigne juste de ce que j'entends au tour de moi , c'est la marque de pc portable que je conseille , Le seul défaut majeur je dirais , ce sont le systeme de charniere de l'ecran , que je suis obligé apres 18 mois de reserrer tous les 3 mois à peu pres , mais cela ne concerne peut etre que mon modele.:ane:

Je pense pareil, j'ai un G2SG est j'en suis super content donc je n'hésite pas à conseiller les asus :super:. Par contre moi les charnières ont l'air vraiment solides...

chafoin1 a écrit:
je vois bien que le asus a l'air d'etre le mieux d'apres tous les messages mais bon comme il est assez cher pour moi j'aimerais bien vous demander votre avis sur le lenovo: moins cher que le asus j'ai regardé et il m'a l'air pas mal donc j'aimerais bien que vous disiez ce que vous en pensé: assez puissant pour les jeux que j'ai cité?(ca m'avais l'air); sans pour autant etre un ordi juste pour gamers et peut il me servir pour bosser sur les logiciels et le net en toute "tranquilité"? est-il assez fiable? et ou me conseillez vous eventuellement de l'acheter? voila merci d'avance d'essayer de repondre à mes questions

Je comprend vu ton budget que 100EUR représente une différence importante, surtout si tu dois encore installer différents softwares par la suite.

En revanche, je peux t'affirmer que si tu choisis le Asus, tu ne regretteras pas d'avoir mis 100EUR de plus, car la différence de performances entre les 2 vaut largement la différence du prix:

meilleur processeur / écran 17'' / 3GB de ram / bien meilleur carte graphique / etc.

m'enfin des goûts et des couleurs...

Ben le Toshibame semble, a moi aussi performant que l'Asus et présnetant peu ou prou les même garanties, la CG est certes moins performante mais la résolution plus faible compense ce fait et le prix est quand même 33% moindre tout en disposant d'une meilleure portabilité et autonomie. Pour les 3/4 des jeux sus nommés la 8600M GT "simple" suffit. Et même oblivion pourra tourner a condition de baisser les détails. Pour 700€ ça me paraît la meilleure solution et là l'effort fourni me semble plus justifé que l'achat de l'Asus, certes plus performant mais quand même beucoup plus cher(240€ de plus quand même).

Bref dans tes différents choix , le Toshiba me paraît la meilleure solution.

je commence a mieux voir: c'est vrai qu'avec l'asus ca serait le top mais comme l'a si bien dit dzeddar le Toshiba Satellite A200-25C
est moins cher mais j'aurais une question concernant le toshiba justement: deja est ce que je pourrais bien bosser dessus avec les logiciels normaux et intenet sans probleme? je pense que oui.votre avis? et mon autre question concerne les jeux . d'apres ce que tu me dis les 3/4 des jeux fonctionneraient avec ce toshima: je suis un peut inquiet car j'ai vu des topics ou les gens se plaignaient justement de cette carte garphique donc peux tu me dire dans cette liste de jeux lesquels marchent avec le toshima(si tu peux me mettre un lien sur ce modele ce seriat simpa j'ai un peu de mal a le retrouver):

lequels peuvent se jouer normalement avec le toshima?:
baldur's gate 2 IcewindDale Planescape : Torment The Elder Scrolls III : Morrowind Diablo 2 expansion Age Of Mythology

merci.

61 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !