Conseil pour le choix de portable 17 pouces

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un portable bureautique de 17 pouces. Je ne sais pas vers quels modèles me tourner. Pouvez vous m’aider svp.

Mon budget est compris entre 500 et 850euros.

Il faudrait que le portable ait :

  • une autonomie de 4heures mini
  • une lecteur graveur
  • le poids importe peu
  • de préférence un i5 ou équivalent. Mais je ne suis pas restrictif sur ce point.

Je vous remercie beaucoup.

Autonomie de 4 heures mini en 17 pouces ? oulà c’est très dur de trouver ça. Le seul conseil que je peux te donner dans ton cas est de t’orienter vers des processeur core ix-xxxxU (pour dire faible consommation) mais c’est compliqué de trouver ça en 17 pouces.

+1 Dzeddar. Les 17’ étant assez gros ne sont pas destinés à être beaucoup déplacés et donc les constructeurs ne privilégient pas la batterie (seuls les HP Pavilion prétendent atteindre 5h d’autonomie comme tu peux le voir ci-dessous. Je te conseillerais donc plutôt un 15’ pour ton usage, c’est plus habituel donc l’offre est plus conséquente.
Pour 17’ www.prix-portables.fr…
Pour 15’, www.prix-portables.fr…

Merci pour vous conseiller.
J’ai trouvé ce modèle en 17 pouces
ASUS polyvalence

et ce modèle en 15 pouces
ACER

Qu’en pensez vous ?

Etant donné que tu recherches une machine avec une autonomie assez importante, il faut faire des concessions sur les performances donc partant de là, le Acer Aspire E5-571PG-624L est tout de même un peu plus puissant que le Asus (à priori même processeur même si le modèle exact du Asus n’est pas explicité… mais bien meilleure carte graphique)
De plus les avis sur le asus ne sont pas bons.