Conseil pour achat de tablette

Hello les gens :slight_smile:

Je suis à la recherche d’une tablette pour 1/ remplacer un EeePC vieillissant, 2/ lire le futur CPC Online qui devrait être dispo en fin d’année, de façon confortable (j’ai déjà un Kindle mais heu… autant pour un bouquin c’est top, autant pour un truc des images, non quoi) parce que je n’aime pas lire sur un écran d’ordinateur (hors forum bien sûr ^^) En gros l’usage principal serait pour glander sur Internet dans le lit [:shy], et lire CPC donc. Pas de jeux, à priori, y’a rien qui m’intéresse vraiment sur ce support et j’ai déjà laaaaargement de quoi faire avec mon PC :stuck_out_tongue:

Déjà, 7 ou 10" ? J’ai peur que 7" fasse un poil petit non ? (j’avais vu la petite Amazon Fire qui n’est pas chère du tout) Je n’ai jamais eu de tablette, ni même quasiment jamais VU de tablette ^^ donc j’ai du mal à voir ce que ça représente comme taille. Ensuite, niveau budget, un truc à +/- 200 €, je ne peux guère mettre plus (mais c’est déjà pas mal… non ? :sweet: ), et en dernier point, PAS D’APPLE. Jamais :stuck_out_tongue: Windows Mobile, à la limite, mais ma préférence irait quand même largement à Android.

Auriez-vous des suggestions donc ? Merci d’avance :wink:

Des tablettes Windows Mobile ça n’existe plus depuis la Surface RT et du Apple à 200€ … hahah … le câble de connexion à la limite … ^^
Donc une tablette Android est effectivement ta “seule” option.
Vu ton utilisation je te recommanderais une tablette entrée de gamme dans les 100€ comme l’alcatec PIXI ou les Archos en 10 pouces (on peut prendre moins mais le 10 pouces correspond à la taille d’un magazine standard grosso modo).
Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est fonctionnel et pas cher.
Edité le 16/09/2016 à 12:42

Merci, je vais regarder ça de plus près :slight_smile: