Conseil d'achet tablette pour lire les pdfs

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une tablette essentiellement pour lire des PDFs avec photos couleurs, dont le format est au maximum A4. J’ai abandonné l’idée d’une liseuse type Kindle, car les PDFs sont trop petits et illisibles, sauf avec une loupe…
Je me suis “penché” sur le dernier Ipad avec écran rétina, mais est ce bien adapté à mon utilisation ?
Ou plus grand avec une trés bonne résolution?
Merci pour votre aide précieuse
cordialement
hervé

déjà lus grand que 10 pouces c’est plus vraiment une tablette … sinon l’Asus transformer prime a la meilleure définition des tablettes android actuelles en restant moins chère que l’iPad. Ceci dit même avec le retina tu seras obligé de zoomer pour lire de manière potable car plus la définition grandi plus le texte est petit.

Bonne nouvelle, toutes les tablettes lisent les PDF.
A priori, celle qui t’apportera le plus grand confort visuel est le dernier iPad.

Je suis bien conscient que plus la résolution est grande, plus le texte est petit mais on doit pouvoir mettre “pleine page” le PDf
avec ces tablettes? Et dans ce cas est ce lisible avec confort ?
merci

Non puisque l’environnement se cale sur la taille du support. La montée en résolution ne se fait pas sentir (tout est à la meme taille qu’à une résolution deux fois inferieur), la différence, c’est que quand tu t’approches de l’écran pour lire… ca pixelise pas, c’est plus lisible.

Pour ce qui est de lire un PDF au forma A4, tout dépend du PDF. Si c’est écrit petit… ben tu verras ca petit. Disons que se rapprochant d’une feuille A4, le format 10 pouce devrait pouvoir être aussi lisible qu’une feuille imprimée.

Après le mieux est de faire le test par toi meme. (Les iPad ont une connection internet en magasin, tu t’envois le fichier, tu vas regarder celui ci et tu vois si ca te convient.)

Merci pour vos infos; je vais essayer un Ipad avec un de mes PDf ( si c’est possible) pour ne pas avoir de regret.
cordialement
herve

Essaye un maximum en boutique (c’est fait pour ca).