Conseil d'achat smartphone

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free Mobile (forfait 19.99€/mois) et je voudrais changer de mobile.

Je voudrais obtenir soit le Galaxy SII soit le Galaxy SIII, mais je ne sais pas chez quel opérateur sera le plus rentable.

Galaxy SII chez Sosh (avec forfait 24/7 sans engagement à 24.90€/mois) :
shop.sosh.fr…

Galaxy SIII chez Sosh (avec le même forfait) :
shop.sosh.fr…

Galaxy SII chez Free Mobile :
1€ à la commande puis 19€/mois sur 23 mois

Galaxy SIII chez Free Mobile :
1€ à la commande puis 27.29€/mois sur 23 mois OU 19.04€/mois sur 35 mois

Merci de me guider :slight_smile:

SII sosh= 219 + 247.5 =399€
SIII Sosh =419 + 24
7.5 = 599€

SII free = 1923 +1 = 438€
SIII free = 27.29
23 +1 = 627,67

Soit 30/40€ de plus chez free remboursé en 8 mois de forfait (5€ de difference par mois).

La solution si Sosh est vraiment sans engagement c’est de prendre le téléphone chez eux (pour ca tu t’abonnes un mois) et tu résilies à la fin du premier mois pour passer chez free.

PS : pour les calculs menu demarrer=>tous les programmes=>accesoires=>calculatrice
Edité le 12/06/2012 à 09:53

un grand merci, ça m’a évité de le faire…:jap:

C’est un forfait sans engagement le 24/7

Merci pour de ton aide ;=)

Et pendant 2 mois tu es sans téléphone parce qu’il est simlock chez Orange :smiley:

L’avantage chez Free c’est qu’il est déjà désimlocké et ROM nue en plus.

Il y a un autre smartphone qui m’attire, c’est le HTC One S, vous en pensez quoi ?
Edité le 14/06/2012 à 15:24

Bonjour

Je remonte ce topic, car je n’ai toujours pas acheté de nouveau téléphone pour remplacer mon Desire buggué.

Il y a une offre chez NRJ Mobile :

www.nrjmobile.fr…

En effet, je souhaite acquérir ce téléphone en passant chez NRJ Mobile, je voudrais savoir si c’est avantageux de le prendre chez eux (Simlock ? Surcouche opérateur ?) ?

Pour un forfait Ultimate smartphone v3 - 5h engagement 12 mois :

250 + (12*46) = 802€

On peut aussi l’acheter sur ce site en version nue : www.internity.fr…

ODR de 100€ + casque audio

En restant chez Free :

558 + (2420) = 1038€ (sur 24 mois)
558 + (12
20) = 798€ (sur 12 mois)

Qu’en pensez-vous ?

Merci de me guider :slight_smile:

Perso j’irai pas chez NRJ Mobile, contrat d’itinérance avec SFR…
Globalement si tu veux un portable et que tu es un gros consommateur de 3G et réseaux internet, il n’ y qu’un seul fournisseur efficace : Orange. Donc Free/Orange/Sosh sont au dessus du lot face aux offres concurrentes.

Si je vais chez NRJ Mobile, c’est juste pour 12 mois, pas plus.

Et me procurer le S3 avec une surcouche Orange moisie, non merci.

Au vu de ton calcul,
Il vaut mieux rester chez Free (Tel nu garanti sans simlock ni surcouche) et forfait plus intéressant (voix illimité et 3Go) pour le même prix que chez NRJ.

Donc le mieux serait de l’acheter chez internity.fr (avec une ODR de 100€) ?

C’est la meilleur affaire à faire !

D’accord, me conseilles-tu d’acheter également film de protection écran ? Car je pense m’acheter une coque en silicon, mais pour la proteciton écran j’hésite.

Pour la protection d’écran je suis assez réservé d’abord car c’est une vraie galère a mettre , ensuite car j’ai vu des gens y aller au couteau sur le verre du GSIII sans le rayer.
Je dirais que ça dépend du “rangement” de ton tel, si il est destiné à être dans un sac ou en contact potentiel avec des objets une protection est indispensable. Si tu l’a dans un holster à la ceinture ça ne me paraît pas forcément nécessaire.

Je mets mon téléphone dans la poche droite de mon jean, je ne mets que mon téléphone dans cette poche. Mon Desire n’a pas de protection écran depuis que je l’ai eu, et aujourd’hui il a 0 rayure.

un conseil, fait un effort et prend directement cash le smartphone.

Le financement Free t’ouvre un crédit a la consommation renouvelable et prend plusieurs semaines pour être validé.

De plus l’ouverture du dossier de credit coute 10€. :-@:
Edité le 18/07/2012 à 13:48

Erf, bon ça confirme que je vais l’acheter chez internity.fr avec 100€ d’ODR :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Le seul intéret d’une coque ou protection écran, c’est pour une nana qui met son téléphone dans son sac avec son bordel.
Si il est dans ton jeans et qu’il est seul… t’as besoin de rien.

Ok, merci :slight_smile:

Bonjour,
je reviens juste sur le fait d’être un consommateur de 3G et FREE.

Free a les taux de transferts les plus bas, et le taux d’echec de transfert de fichier le plus bas aussi.
Je reprends l’article du magazine papier Capital de ce mois ci:

Taux d’echec d’un transfert de fichier de 2mo:
orange: 1%
sfr: 1%
Free movile: 10%
bouygues: 1%

Part des fichiers de 2mo telecharges en plus de 20secondes:
orange: 13%
sfr: 15%
Free movile: 68%
bouygues: 28%

Taux d’echec des appels:
orange: 0.8%
sfr: 1%
Free movile: 2.4%
bouygues: 1.2%

Test effectue fin mai a Paris et Lyon par le cabinet Directique.

En passant, tres bon article :slight_smile: