Conseil d achat Ordinateur Portable

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le site.
Je recherche un ordinateur portable pour pour pouvoir y connecter un appareil photo numérique, y rentre des données d entreprise (petite entreprise). Aussi m en servir sur Internet. Le stockage de jeu Vidéo est sans intéret pour moi.

L achat se situant plutot sur le téléchargement de photos, retouches de photos…et bureautique.

Voila, pourriez vous me conseiller sur un modéle bon marché, de bonne qualité, avec un prix accessible.

Merci pour vos futurs conseils;

A bientot,
Bob.

Il faudrait que tu sois un peu plus précis, “bon marché” ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Sinon quelle taille d’écran préfères-tu ?

En fait je n y connais pas grand chose. Un écran qui puisse me procurer une belle et nette qualité d’image.
Mon budget se situe entre 500 et 700 euros.

Salut,
je te conseil ce XPS 17:
configure.euro.dell.com…
Il est a 799€ - 100€ (de bon de réduction) = 699€
Ce pc sera largement suffisant pour ton utilisation… :slight_smile:
Dit moi ce que tu en pense.

Merci pour ta réponse…

Y a t il quelqu un d autres qui pourrait me faire une autre proposition.

Le XPS existe depuis combien de temps ? Est il de bonne qualité?

Quelqu un pourrait il m expliquer " la carte graphique dédiée "

Merci d avance

Le XPS que je te propose a était mis sur le marché en janvier il me semble vu que c’est le XPS 17 de seconde génération :slight_smile:
Il est vraiment de bonne qualité, tu ne trouvera pas mieux a ce prix la…
D’ailleurs j’ai commander le mien, il devrait arriver lundi :stuck_out_tongue:
Pour la carte graphique dédiée c’est juste qu’ il y a 3Go de mémoire qui sont “dédiée” à la carte vidéo, rien de plus , rien de moins…

OK OK

J entends parler de Hewlett Pa…Toshiba…Sony…je suis indécis dans mon choix.

Moi je veux l utiliser pour la photo numérique (brancher un appareil photo)…rentrer quelques données d’entreprise…
Question bête … Comment fait on quand on est en vancance pour se connecter sur internet avec un ordinateur portable…:sweet:

Au fait d ou vient ta remise de 100 euros…c quand meme intéressant…


Ah on fait, Dell annonce ce XPS 17, un portable plutot étudié pour les jeux....mais moi les jeux je m en moque un peu.........................................c est plus pour le travail et retravailler des images numériques 'photos'

Alors tu te trompe, le Dell XPS 17 n’est pas un pc pour les jeux même si sa carte graphique le permet !
Tu pourra donc tout a fait l’utiliser pour ton travail puisque c’est plus un pc pour le côté “professionnel” que pour le coté “gamer”…
Les 100€ de réductions ce trouve sur internet mais tu peu avoir un meilleur prix en appelant directement Dell :slight_smile:

A bon…et quel prix annonce t il ?
Ne serais tu pas de chez Dell par hazard…lol
:slight_smile:

Comment ça ?
Je connais pas les prix par coeur…
Et non je ne suis pas de chez Dell, je me suis juste énormément renseigné sur ce pc donc je sais ce qu’il vaut, c’est pour sa que je l’ai commander d’ailleur :slight_smile: Mais bon tu pense ce que tu veux. Après tout, c’est toi qui achète le pc, donc si tu ne veut pas qu’on te conseil y a pas de problème, mais je ne te propose pas un pc parce que je suis de chez eux…
Edité le 03/09/2011 à 00:07

Je crois qu’il vaut mieux ne pas choisir HP, car la division PC (+ tablette) de HP a cessé ou va cesser d’exister prochainement ! et un MacBook air, trop cher ?

Il a un budget max de 700€ et vu la config que tu auras avec un mac, c’est pas la peine…
Enfin ce n’est que mon avis perso :slight_smile:

salut
quand je disais que tu bossais chez eux c t pour rigoler

Oui ben s’il connait un étudiant, 834€ un MBA 11" moins le prix d’une imprimante offerte s’il la vend, ça fait 750€ pour un core i5 et une carte graphique amplement suffisante pour ses activités, un SAV du tonnerre et une machine avant-gardiste…

Après, faut connaître un étudiant (AOC) et faut pouvoir vendre l’imprimante, certes…

Je reconnais que sous windows, on peut avoir beaucoup mieux pour le même prix, mais sur la fiabilité à long terme, j’ai des doutes…

PS : étonnant, mais je suis (encore et surement plus pour longtemps) un utilisateur windows…

Quand tu vois que pour 1100€ environ de budget tu as un pc avec la même configuration qu’un Mac à 2400€ et encore, tu as une meilleur carte graphique sur le pc, sa fait réfléchir deux fois…
Sinon pour le macbook pro, je rappel que c’est un i5 biocoeur et une puce intégrées Intel HD Graphics 3000 de “Me*de”…
Pour ce prix la c’est vraiment exagéré, mais ce n’est que mon avis perso :slight_smile:
Et quand tu vois sa… :
technaute.cyberpresse.ca…

Nan, je suis d’accord avec toi c’est vraiment exagéré…

sauf que chez Apple, on a un SSD de bonne facture, un OS qui démarre en 15secondes et sort de veille en 1s seulement (AUCUNE comparaison possible avec windaube), un trackpad en verre intuitif, une batterie qui tient la route sur le long terme, un Ordi vraiment portable et beau et solide (!), une assistance formidable, des mises à jour logicielles fréquentes, la possibilité de faire des modifs sans perdre la garantie, un SAV inégalé (mais là je me répète), un clavier rétro-éclairé… … et avec ça biensur la possibilité de faire tourner tous les logiciels compatibles windows…

Après Apple pollue, c’est vrai, c’est vraiment dommage et ça entâche l’image de la marque, mais pendant qu’Apple propose des programmes de rachat/recyclage, des coques unibody recyclables, des batteries inamovibles, et s’entête à réduire toujours plus la consomation d’énergie de leurs Hardwares et Softwares, les PC sous windows continuent de consommer plus, de larguer des batteries dans la nature et de finir à la poubelle sans être recyclés ! évidemment, ça coute moins cher au consommateur, mais ne parlons pas du prix que ça coute à la nature qui nous entoure !

Autrement c’est vrai que les PC sont beaucoup plus puissants, mais malheureusement, l’OS qui les accompagne, ne tire pas du tout profit de la puissance du matériel et ça c’est nul. Bon là on entre dans l’éternelle “guéguerre” entre Mac et PC.

Tout ça pour dire à Bobdu59 qu’à côté de Windows, il y autre chose, qui PEUT, ou NE PEUT PAS être plus adaptée à ses besoins mais après, ça reste biensur une question de gouts et d’avis personnels comme l’évoquait très bien Colorzz !

Bonne chance pour ta décision !

bebbo

Alors certes on me demanderais de choisir entre un pc à 1000€ ou un MAC à 2500€ pour la même configuration, je prendrais sans hésiter le MAC…
Mais bon tout le monde n’a pas les moyens :confused:
Après tu dit que chez Apple tu peux avoir un SSD, mais il faut voir le prix du SSD !!
Si tu prend un Macbook pro à 1150€ et que tu y ajoute le plus bas des SSD (128Go) Tu en as pour 250€ de plus !!! C’est vraiment mais alors vraiment exagéré… Un SSD pc tu le trouve a 150€.
Ensuite au niveau des batteries certes elles tiennent plus longtemps et heureusement vu tout ce que APPLE rejette dans la nature…

Si tu prend un pc chez Dell par exemple, le SAV est vraiment l’un des mieux même par rapport à APPLE, tu peux changer les composants de ton PC sans perdre la garantie et tu peu sans aucun soucis prendre l’option “Clavier rétroéclairé”.
C’est vrai que l’OS windows c’est de la daube à côté de mac mais bon…
Pour prendre un Mac il faut avoir un budget conséquent pour avoir une bonne config sinon sa ne sert strictement à rien de prendre le plus petit des mac avec une configuration “merdique”. Tu peu trouver la même config deux fois moins chère chez pc et sa fera tout aussi bien l’affaire :slight_smile:
Edité le 03/09/2011 à 22:07

Oui c’est vrai, mais ça reste un PC, sous Windows de surcroît !

PS : dans la gamme d’ordinateur et de prix qui fait le sujet de cette conversation, donc plutôt le MacBook Air de chez Apple, le SSD est inclus d’office avec cependant, une différence de capacité énorme avec un HDD classique…

bon je crois que je vais aller voir sur un autre forum…pour avoir d autres propositions…

merci

Bon, je viens de relire vos diverses discussions les gars !

Et je ne sais plus quoi faire…lol

Vous m avez embrouillé l esprit…

en tout cas discussion superbe, vous m avez donné beaucoup d infos diverses…

Il plus qu a…

:bounce: