supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Conseil achat portable

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable mais j'ai besoin de conseils :)

Tout d'abord, le type d'ordinateur :

Disque dur : Il faut qu'il tourne vite (au minimum 5000 tours/min), et soit il y a pas mal de place dessus (+ de 100go) et je n'ai pas besoin d'acheter un DD externe, soit il n'y a "pas beaucoup" de place dessus (40go) et j'achète un DD externe.

Mémoire vive : Suffisante pour multi-tâches sous vista (donc 2048mo je crois), par contre je n'y connais rien entre DDR2 etc... donc si vous pouviez me fournir vos conseils là dessus :)

Carte graphique : Suffisante pour avoir une bonne qualité dans les jeux-vidéos, donc je crois que c'est des cartes graphiques qui ont leur mémoire dédiée. 256 ? 512 ?

Processeur : Assez puissant pour faire plusieurs taches en même temps (graver, analyse anti-virus, jeux) et aussi parce qu'il me semble que le processeur ne peut pas être changer sur un ordinateur portable. Par contre je n'y connais rien en processeur (j'ai vu que par exemple un processeur de 1.8Ghz pouvait être plus puissant qu'un autre de 3.04Ghz :arf: )

Voila un peu les critères, maintenant je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des éléments sur un ordinateur portable, ou même en remplacer, comme par exemple rajouter de la mémoire vive ou remplacer une carte graphique ? Parce que j'ai remarquer qu'une carte graphique acheter séparément coutait vraiment pas cher (pas plus de 100 Euros pour une bonne carte graphique), alors est-ce que certaines cartes graphiques ne sont pas compatibles etc... ???

Voili voilou, merci d'avance pour vos conseils et bon surf à tous :)

David

Bonjour,