Conseil : achat pc portable

Bonjour,
Je cherche un portable pour une amie qui cherche à en faire une utilisation surtout bureautique (+ skype…), un pu de films.
Comme il serait pas mal transporté, le poids et l’autonomie sont des facteurs importants.
Son père lui conseille ça : www.darty.com… mais 850 euros, je trouve ça énorme pour un ordi qui servira majoritairement en bureautique/Internet.
Bref, vos conseils sont les bienvenus, merci d’avance.

En effet, pour ce genre d’utilisation un core i3 est suffisant. Moi j’ai un core i3 3217U, génération 3xxx donc ça commence à dater, on est au 6xxx, et U pour basse consommation donc un peu moins performant, et ben il me suffit largement pour un usage de bureautique ! Un autre critère je trouve est de prendre un portable full HD, c’est tout de même plus confortable. Un SSD est un plus mais pour la bureautique un HDD reste vivable. Si le pc sera pas mal transporté, 15.6" ne risque pas d’être trop encombrant?

Tu peux trouver ici une petite sélection www.choixpc.com…

Merci pour ta réponse.
Oui, 15,6 pouces, ça me paraît énorme.
Je voulais l’orienter sur un core i3 justement, un 14 pouces, comme ce Lenovo : www.darty.com… (mais 600 euros pour finalement pas de SSD, un i3-4030U, donc pour du neuf, pas génial). L’idée était quand même qu’elle soit tranquille pendant quelques années…
J’ai vu aussi celui celui-ci, un Asus : www.darty.com… Avec SSD, un Core i5.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Si je prends le moins cher des 14 pouces dans la catégorie “très portable”, je tombe justement sur un Lenovo : shop.lenovo.com…
ça se précise…
Edité le 10/07/2016 à 19:04

Alors si ça peut servir à quelqu’un je suis parti sur un Asus : www.darty.com…
Peu de mémoire mais ça me parait pas mal pour de la bureautique.