supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Conseil achat pc portable

Bonjour tout le monde.
Je recherche un portable assez polyvalent gérant à peu près toutes les tâches correctement ainsi qu'un peu de jeux vidéos pour 1000 max. Je pense m'orienter vers des marques comme Asus , Dell ou Toshiba. Quels modèles me conseillez vous niveau qualité prix ?

comptes-tu bouger avec ce portable ? est-ce que tu préfères un 15" ou 17" ?

tu joues plutôt aux jeux récents et gourmands ?

Je compte pas trop bouger avec. Sinon je préfère un 17" .
Et niveau jeu ce sera surtout pour Starcraft 2 qui devrait tourner je pense sans problème sur une config milieu de gamme.

J'ai pensé à celui-ci qui dépasse à peine les 1000€. Qu'est-ce que t'en penses ?

Salut !! Moi aussi j'ai l'intention de m'acheter un portable d'ici 3 mois et j'aurais la même question sur STARCRAFT 2 ?
Ca fait des années que je ne joue plus aux jeux videos... mais je crack trop pour starcraft 2 !!!
A votre avis une carte graphique genre nvidia 8400 avec 128Mo dedié serai suffisant ? (g pas un enorme budget...).
Edité le 01/04/2008 à 12:11

Le A7SV est plutôt cher et il n'a qu'une 8600M GS et un T8100. Non pas que ce soit insuffisant mais autant avoir mieux pour moins cher. Notamment le vostro 1700 avec la 8600M GT en option qui a un rapport équipement/prix incomparable. (prix HT affiché).

@clem : poste un nouveau sujet. Mais d'ici 3 mois tu as le temps, tout aura évolué.

Ok, je me suis pris celui le Vostro 1700 que tu m'as recommandé, c'est clair que c'est une bonne affaire comparé à l'Asus, merci pour tout.

Bon,'j'ai essayé de commander le votro 1700 sans succès car il me demande le nom de la société et comme j'en ai pas j'arrive pas à avancer, y a une solution ?

moi j'ai juste remis mon nom de famille

Ok merci, et les -100€ actuellement seront toujours comptés ?
Sinon ils disent que la TVA sera remboursée, c'est le cas ? si oui, comment faut-il faire ?
Une dernière petite question : à un moment quand on choisit ses composants, on arrive aux routeurs, est-ce obligé pour se connecter au WiFi ? sinon vous me conseillez le WiFi N ?
Edité le 02/04/2008 à 16:58

rapture007 a écrit:
ok merci, et sinon les -100€ actuellement seront toujours comptés ?
Tout à fait. C'est -100 € HT donc -119.6 € TTC.

La TVA n'est remboursée qu'aux entreprises, faut pas rêver.

J'en suis à "connectivité sans fil", y a deux choix dont le premier inclus dans le prix et le second ou on doit rajouter dix euros :
-Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g
-Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe

Pour le futur vaut mieux prendre le second non, étant donné que je l'utiliserais probablement en WiFi ?

Mais après je comprends pas en dessous, y a la rubrique "routeurs sans fil" et ils nous demandent de choisir, j'ai besoin d'un routeur pour relier l'ordi au modem en WiFi ? Parce qu'ils disent dans la rubrique "connectivité sans fil" en cliquant sur "Pour en savoir plus" que :

"Pour bénéficier d'un accès sans fil, vous aurez besoin :

* d'un accès Internet haut débit de type DSL ou ligne câblée (non commutée)
* d'un routeur sans fil connecté à votre modem câble ou DSL
* d'une carte sans fil pour votre ordinateur Vostro."
Edité le 02/04/2008 à 18:43

Ne t'occupe pas de ce qu'il y a dans les onglets suivants, tout est très facultatif.

Le wifi N implique d'avoir un routeur compatible. C'est pas indispensable.

Ok merci, c'est bon je l'ai commandé

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !