supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

155 messages
ok

Configuration portable

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis bachelier et je prépare mon entrée en école d'ingénieur qui requiert l'achat d'un micro-ordinateur portable, j'ai quelques connaissances en informatique mais j'aimerai avoir l'avis d'autrui afin de ne pas être décu de mon choix et de profiter de conseils si vous avez fait même acquisition...

Dell a un partenariat avec la future école et donc, fin juillet j'aurai diverses informations à ce sujet mais en attendant, je conçois le futur micro-ordinateur portable avec le configurateur Dell. Déjà est-ce que Dell est une bonne marque ? Quels sont ses atouts et ses inconvénients d'après vous ?

Ensuite, je souhaiterai un outil polyvalent, me servant pour mes études et pour mes distractions personnelles... D'ou l'intérêt de l'écran 17 pouces, l'école demandera surêment de faire tourner Mathematica dessus ainsi que Catia peut-être, néanmoins, j'aimerai jouer à divers jeux dessus et là, des hésitations plannent, la 8600M GT DDR2 256 Mo dédiées sera-t-elle suffisante pour jouer à des jeux tel que Test Drive unlimited ou autre mais pas pour Crysis ou des jeux de même genre...
Que vaut cette carte ?
Faut-il attendre les nouvelles 8000M haut de gamme ?
Est-il préférable d'opter pour les séries 7 non compatibles DirectX 10 ?

Après, j'aimerai avoir une idée de l'esthétique, je choisis le modèle Inspiron nouvellement restylé, l'avantage est le pavé numérique pour moi... Je prendrai la couleur blanche, mais du point de vue esthétique, que pensez-vous de Dell, comment est-il en règle général, la finition est-elle aux attentes du prix ?

Enfin, dernière question et j'arrêterai là , au sujet du son, aucune information n'est délivrée ? Peut-on espérer du Realtek HD ou une vulgaire carte son ?

Voici ma configuration potentielle :
DELL INSPIRON 1720 Blanc (environ 1600€)

PROCESSEUR Processeur Intel® Core? 2 Duo T7300 (2,00 GHz, 800 MHz, 4 Mo de cache niveau 2)

Est-ce correct ?

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français

Je peux l'avoir gratuitement avec ma future école, peut-on en être dispensé ?

COULEURS Couleur blanche brillant et webcam 2,0 mp intégrée. Délai de livraison supplémentaire de 20 jours

Est-ce plutôt classe ou que me conseillez vous ?

ECRAN LCD Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 17,0 pouces avec TrueLife?

Est-ce judicieux ?

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Peut-on le rendre extensible jusqu'à 4 Go ?

DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

Est-ce correct et envisager l'achat d'un externe ensuite ou est-il préférable d'en avoir deux internes ?

CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel

Le blu-ray ne me paraît pas utile et cette technologie est encore trop jeune, trop chère et peu performance en vitesse

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)

Quel est l'avantage de 9 cellules du point de vue de l'autonomie ? Je dois tenir au moins 2h avec.

Accessoires
BLUETOOTH Module Dell? Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate

J'ai le samsung D900 est-ce compatible ?

CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

Très important pour l'école, est-il intéressant d'envisager l'option du wifi N ?

APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français

Inutile pour moi mais on n'a pas le choix

Services & Logiciels
GARANTIE MATÉRIELLE 2 ans de support matériel inclus Service en soirée et le samedi

Est-ce correct ?

SERVICE D'ASSISTANCE CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTE 2 an de couverture contre les dommages accidentels - Pack thème

Indispensable et inutile en même temps mais mieux vaut prévenir que guérir non ?

LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS McAfee® Security Centre? 8.0 - Abonnement de 15 mois - Français

Inutile aussi j'ai déjà ma protection

Je vous remercie pour vos futurs réponses
Gilou

Deja, Dell est une bonne marque, puisqu'elle equipe beaucoup d'entreprises et de particuliers. Fiable et de qualité, les principaux avantages sont la personnalisation du pc, le sav performants, etc.

Pour la carte graphique une 8600M GT est bien pour ce portable :) les series 7 ne se font plus sur les dell il me semble.

Niveau finition et ce que j'ai pu voir, l'exterieur est plutot bon, sans plus...

Le son est a priori de bonne qualité.

La configuration generale est bonne :) je ne pense pas qu'on puisse etre dispensé d'un OS...

Oui pour la batterie 9 cells. Le wifi N n'est pas indispensable...si le surcout est important ça n'en vaux pas la peine.

Bonne garantie egalement..

voila :)

Merci pour cette réponse malgré ça, j'aimerai avoir plus de précisions ne serait-ce qu'au niveau de la qualité sonore, a-t-on du HD, qui est le minimum sur un PC à ce prix ? Du point de vue de la CG, on me dit du bien comme du mal, je me pose diverses questions.

Le style extérieur est moyen à mon goût et j'aimerai savoir si les XPS 17 adopteront le style magnifique du nouveau XPS 13 ?

Merci pour votre lecture et vos réponses :)

hmm non il me semble que ce n'est pas du hd malheureusement, je ne sais pas si on a le choix avec un autre type de carte son chez dell, a voir :)

Pour la CG, c'est vrai que c'est mitigé, c'est une carte compatible DX10 mais faudra pas compter faire tourner quelque chose en DX10 dessus... bref, sinon c'est une carte correcte en DX9, cela tournera sous les jeux mais en moyen au mieux.

A priori oui, les XPS ont tous a peu près le même style d'après ce que j'ai pu voir :)

Merci, je suis assez déçu en réalité de ces deux points, la CG n'est pas si terrible et le son n'est pas de qualité ! Pour le prix, je trouve ça dommage !

Le XPS 1330 est apparu ou a été restylé dernièrement et je voulais savoir si la gamme allait être restylée dans le même sens ?

Quelle CG choisir donc ?

Le Packard Bell Easynote SB85-P-010 est-il dans ce cas plus adapté au niveau prix, pour les jeux, les études et la bureautique ?

Merci pour la lecture et les réponses :)

Pour ce prix la evite les Packard Bell selon moi, la qualité n'est pas toujours de mise...de même que acer ou fujitsu-siemens par exemple.

le probleme c'est que le meilleur chipset graphique sur portable en dx10 est le 8600M GT. Sinon il y a bien les 7900 chez certains ou X1700/1800/1900... Reste dur a trouver.

Pour la gamme XPS je ne sais pas si elle sera restilée :/

Il y a bien ceci www.clubic.com... un peu plus que ton budget sur les sites que je connais... Assez bonne CG etc, mais bon il n'y a pas beaucoup mieux...

www.notebookcheck.net...

La 8600 GT est tout de même plus puissante qu'une X1900m et donc sans doute largement plus puissante qu'une x1700m :)

Merci pour vos informations, mais la 8600M GT me satisferait-elle pour les jeux sachant que je ne suis pas attiré par les jeux du genre Call of Duty, Doom, Half-life, Quake, Crysis, Far Cry et jeux du même genre, j'aime tous les autres types de jeux mais pas ce type là !

La 8600M GT est compatible DirectX 10, parfois on voit la mémoire en différentes déclinaisons, DDR2 ou DDR3, y a-t-il vraiment grande différence ?

Pour les prix, il est vrai que l'Asus G2S s'avère intéressant, sauf que du point de vue des garanties, Asus offre quelle garantie avec ce type de matériel de base ? En option ?

Au sujet du bluetooth, cela fonctionne-t-il avec le Samsung D900 ?

Niveau finition, pour le prix, l'Asus G2S devance le style de l'Inspiron 172X, il est bien fini selon mes goûts, néanmoins, au niveau de la charge, tiens-il 2h minimum pour une utilisation classique (pour l'école) ?
Edité le 03/07/2007 à 15:04

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp...

Asus offre un garantie de base de 2 ans pour les portables, avec sacoche de transport et une souris de fournie, pour peu que tu ne l'achètes pas chez des revendeurs de type fnac, surcouf et autres. :)

Pour ce qui est de la batterie, pour une utilisation bureautique je pense qu'il doit tenir les é heures que tu souhaites. Pour plus d'informations au sujet de cette machine, tu peux aller faire un tour du coté du topic dédié aux G1 et G2.

Pour le reste de tes questions, je ne peux malheureusement pas t'aider. :/

Merci pour cette réponse, je vais consulter les topics, donc Fnac, surcouf... sont à éviter pour la garantie ?
Cette garantie 2 ans inclus le matériel uniquement ?
Est-il utile sur le G2S d'opter pour une garantie vol & casse ?

Disons qu'en règle générale les ASUS que l'on trouve dans ces magasins ne sont, en règle générale pas des "vrais" ASUS, ce sont des machines destinées spécifiquement à ces enseignes, dont la finition ne serait apparemment pas au niveau des "vrais" ASUS, de plus ces machines ne sont garanties qu'un an, et n'ont pas non plus de sacoche et souris fournies.

Oui, c'est une garantie matérielle, d'autre part, il me semble que la batterie n'est elle garantie qu'un an.

Pour la garantie vol & casse, c'est toujours un plus niveau tranquillité pour toi, mais il faut savoir si cela rentre dans ton budget.

Tout d'abord, la 8600M GT est une bonne carte de milieu de gamme. Certes, elle n'atteint pas le niveau du 7950 GTX, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Maintenant, qu'elle soit plus à l'aise sous DX9 que sous DX10 semble logique, étant donné que la dernière API Microsoft est plus exigente en ressources graphiques. Par conséquent, n'hésite pas. Inutile d'attendre une 8800M qui sera forcément intégrée dans des machines beaucoup plus chère. :oui:
Le Dell 1720 demeure un agréable produit, polyvalent, proposé à un tarif décent.

Sinon, tu as ce tout nouveau Toshiba X200 doté d'une 8700M GT, qui semble être une 8800M selon l'article, appellation retenue à l'origine par nVidia.
De plus, il bénéficie d'un son 4.1 (4 enceintes + caisson de basses) de bonne facture selon le test.
Au final, son prix et ses caractéristiques paraissent correspondre à ton cahier des charges. :super:

Enfin, il faut savoir que les portables ne sont pas conçus pour émettre un son de qualité hifi. Cette dernière oscille plutôt entre "très mauvaise" et "correcte", voire, "bonne". Bref, il te suffira, au pire, de brancher un bon casque pour obtenir l'effet escompté. ;)

Merci pour l'information, il est vrai que la 8700M GT est plus tentante que la 8600M GT niveau résultats ! Cependant, chez Toshiba, est-on obligé d'opter pour cette couleur de capot qui n'est pas très flatteuse ? Aussi, l'autonomie n'est que d'1h20, il est recommandé 2h

Néanmoins, les plus par rapport au G2S est l'identification biométrique (mais est-ce vraiment fonctionnel ?) et la 8700M GT !

Trois questions sur le Toshiba, est-il possible d'avoir une autonomie supérieure à 2h avec une batterie constructeur plus performante ? Est-il possible d'opter pour un capot traditionnel ? Vu le prix, quelle est la garantie (2ans ?) ?

Pour la batterie, renseigne-toi sur le site du constructeur, mais je doute que cela soit possible. Idem pour le carter d'écran. Et, malheureusement, la garantie est uniquement d'un an chez Toshiba, mais intègre une assurance bris d'écran, qui t'en propose le changement en cas de casse dans la première année. Mais je crois que c'est limité à un seul remplacement, ce qui est théoriquement déjà bien suffisant, sauf à être un vrai brise-fer.
Enfin, il est exact que Toshiba ne propose pas souvent d'autonomie digne de ce nom sur ces machines destinées aux particuliers.

Très bien, j'ai vu aussi le nouveau Toshiba Satellite WXW qui annonce une config similaire au X200 avec une autonomie annoncée à 2h30, encore faut-il que l'annonce correspond à la réalité !
Maintenant, le choix va être difficile, le biométrique est pas mal mais quels sont les +/- de ce nouveau système ? La 8700M GT est supérieure à une 7900Go GS et un article l'annoncait plus performante que la 7950GTX (à voir ?? :S)

En fait, la 8700M GT est une 8600GT avec des fréquences supérieurs: 625 mhz au lieu de 450 mhz, elle fait 5200points a 3d mark 2006

===> www.notebookcheck.net...

Donc à priori en O/C une 8600 GT on a les perfs d'une 8700.. dans un 17 pouces, c'est peut être faisable :s
Edité le 04/07/2007 à 21:27

Overclock ? Je n'ai jamais été très favorable à ce genre de manip, un portable chauffe déjà assez, de plus, cela usera prématurément le composant donc la garantie ne serait plus opérationnelle et le remplacement ne peut pas se faire sur un portable si j'ai bien compris...

Ce modèle ci est intéressant : Toshiba Satellite P100-473

Les points négatifs pour moi sont : l'absence de bluetooth, le 4200tr/mn, l'absence de biométrique (est-ce intéressant ou pas ?)

Que choisir une série 7 Go ou une série 8M ?

Le Toshiba Satellite X200 est vendu avec quasiment la même configuration sous la dénomination WXW à l'étranger. Ce sont en fait une seule et unique machine dont quelques composants diffèrent selon la politique ( et le marketing) des filiales nationales du groupe.
Sinon, le P100-473 que tu mentionnes est le prédécesseur de ce nouveau X200-20F, tout simplement.

Cependant, que la 8700M GT obtienne des scores supérieurs à une 7900 GS est relativement logique, puisqu'il s'agit là, ni plus ni moins, que d'une 8800M GS renommée, soit le premier pas dans le haut de gamme DX10, comme l'est la 7900 GS pour le DX9.
En revanche, je doute qu'elle concurrence une 7950 GTX ! Il faudra attendre le vrai nouveau haut de gamme nVidia pour s'en convaincre.
Edité le 05/07/2007 à 18:58

Merci pour les informations néanmoins, la batterie annonce un temps fonctionnel de 1h20, je suis obligé d'opter pour un modèle ayant 2h ! Les atouts de ce modèle sont le biométrique, excellente sécurité mais est-ce fonctionnel quelqu'un peut-il m'informer ? La 8700M GT aussi est un point positif, les points noirs sont l'autonomie, la couleur affreuse à mon goût et aussi la solidité remise en doute par 01net...

Je suis sceptique quand au modèle que je dois choisir...

155 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !