Compaq mini 311C ne s'allume plus

Bonjour, je viens solliciter votre aide, mon portable Compaq mini 311C s’est éteint hier tout seul. Je croyais que c’était la batterie qui était vide mais non aujourd’hui impossible de redémarrer le PC. J’ai fais les test de l’alim maic celle-ci semble fonctionner. Lorsque je retire la batterie et que je la ré-enclenche puis que je connecte l’alim le voyant alim est allumé et celui qui se trouve sur le devant du PC reste allumé et dès que j’appuie sur power il s’éteint et rien ne se passe. L’ordi ne démarre pas du tout je ne sais pas quoi faire. J’ai tout démonté, essayer de voir si c’était pas la ram (mais je ne sais pas comment la tester). Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci d’avance

Si rien ne se lance, c’est compliqué à tester … tu as testé branché sans batterie pour voir ? AU déclenchement il y a un bruit ou rien du tout ?
Mais a priori y’a un composant qui a “grillé” donc le portable a de grande chance d’être décédé :neutre:

Bonjour, oui j’ai testé avec et sans la batterie, j’ai " rebooté " l’alim… rien. A part la led qui est alléumée à côté de la prise alimentation… rein. Pour essayer d’isoler la panne j’ai essayé de démarrer sans la RAM mobile (juste avec celle soudée à la carte mère) rien. Pas un bruit non plus…
Y a t’il quelque chose d’autre que je puisse tenter ? Je ne vois rien de grillé j’ai tout démonté 6 fois… mais rien.

Un composant “grillé” ne se voit pas à l’œil nu il faut placer un wattmètre a chaque composant et regarder celui qui est incriminé, donc très difficile sur un portable aux multiples composants.
Je vois mal quoi tenter quand la machine refuses même de s’allumer désolé. :frowning:

Merci Dzeddar, juste une dernière question. SI ce n’est pas l’alim, ni la ram (vu qu’il y en a deux donc l’ordi devrait quand même booter) ni une nappe ou du bouton on/off est ce que si je change la carte mère par une nouvelle il y a de grandes chances que cela refonctionne ? Ca ne fais pas peur de tout démonter je l’ai fait 6 fois déjà je ne pense pas avoir de problème particulier pour la changer. Par ailleurs si je la change est-ce que je devrai réinstaller qq chose ?

Merci d’avance

Ben c’est peut être un autre composant que la CM … et vu le prix de la machine il vaut mieux en changer “directement” ça te coûteras moins cher et ce sera plus sûr … sachant que tu peux réutiliser le DD et la RAM pour améliorer ta future machine si besoin.

Bon j’ai commandé une carte mère (pour une soixantaine d’euros) et je tente le pari… j’espère pas pour rien…:riva:

Bon ben retour a la case zero. J’ai changé la carte mère mais rien ne se passe… Aucun bruit et aucun voyant (sauf celui de l’alim) l’ordinateur ne veut pas se lancer. Après avoir écarté l’hypothèse de l’alim (voyant allumé) et celui de la carte mère, quel autre élément est succeptible d’empécher l’ordinateur de démarrer. Je n’ai pas pu tester le disque dur et concernant la RAM celle intégrée à la carte mère n’est pas testable et celle installée en plus n’a pas été testée ; est-ce que ces élements peuvent empêcher le démarrage de l’ordi (de A à Z). Je précise que lorsque qu’il s’est éteint ma femme écoutait de la musique sur Youtube depuis environ 10 min.

Mille merci d’avance

Pour la RAM il y a différents outils qui permettent de la tester et pourquoi ne peux tu pas tester le disque dur ?
Sinon je trouve encore que c’est beaucoup de travail pour pas grand chose à l’heure où on trouve un dm1 en solde à 300€.

Fin du suspense, après avoir changé la carte mère qui n’a servi à rien (ps j’en ai une neuve à vendre maintenant) j’ai réussi à faire fonctionner l’ordi en remetant l’ancienne nappe du touchpad qui était coupée en partie. La nouvelle que j’avais mis n’a pas tenu le coup. Réparation bête ais cela pourra certainement servir à qq d’autre. Une nappe telle quelle soit HS ou qui ne convient pas peut empêcher le démarrage complet de l’ordinateur (aucun voyant rien ne se lance).
Donc sujet clos à garder qq part. Merci quand même Dzeddar !