Espace membre :
flechePublicité

20 messages
Filtrer ok

Comment prendre soin de la batterie de son portabl

Salut à tous,

Comment économiser la batterie de son portable afin qu'elle dure le plus longtemps possible et d'éviter de se retrouver au bout d'un certain temps avec une autonomie de 10 minutes.. ?
Faut-il toujours tourner sur la batterie et attendre qu'elle se décharge puis la recharger complètement ?
Faut-il toujours laisser sur secteur ?
Ou alors y'a pas de règles, ça dépend de la batterie ?

Merci A+

Si tu travail + de 4h en fixe (sur secteur) enleve la de son logement
Si tu travail que sur secteur tu descens jusqu'a 30% de charge et tu la stock au frigo

tout a fé

o fait QGjames comment tu fé pour mettre les reference de ton portable juste en bas de tes reponse a chake foi ???

En haut de la page du forum tu a un lien "mes controles", tu clic, apres dans le menu de gauche tu as "modifier ma signatue", tu clic.
Tu marque se que tu veux et tu clic sur "mettre a jour ma signature"

C bon sa marche merci !

maintenant qu'on est dans le sujet et pour la petite foto ???

tu vas dans mes controles puis modifier avatar !

Bon on est completement hors sujet la il aurait fallu discuter de ca plutot dans ce topic

Donc pour en revenir à mon sujet. Si tu travailles au coup par coup sur secteur moins de 4 heures d'affilée, pas de gestion particulière ?

Bah tu peux faire un cycle de charge complete / decharge complete une fois par mois pour optimiser la longevité de ta batterie

Quel est l'intérêt de "coller" sa batterie au frigo ?!?

Surtout, qu'au frigo c'est trop froid et humide (bien qu'il est vrai que maintenir la batterie au frais permet de ralentir les réactions chimiques de perte de charge). Une cave à vin électrique serait plutot l'idéal (ni trop chaud, ni trop froid et humidité faible et contrôlée). Mais de stocker une batterie dans une ambiance à 20° est déjà très bien.

e sai tplus qui avait dit ca sur le forum, et aucune reaction de votre part

la pauvre batterie au frigo !! j'aimerais pas qu'on me mette au frigo !!

Sauf si il est rose et qu'il s'appelle Super Frigo...

... ok je sors !

NOn j'aime pas les batteries moi

Et c'est complet chez moi !

Trop fort ! Il suffit que je prononce son pseudo et il vient !

e_m@t a écrit:
Trop fort ! Il suffit que je prononce son pseudo et il vient !

alors ça, c'est magique !!

Etes-vous sûr que ce gros frigo rose n'est pas un barbapapa après transformation ?

Ok, je me jette moi-même dehors... Allez, ouste !

20 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité