Comment installer windows 8 sur ssd 20go

Bonjour à tous,

J’aimerais re-installer Windows 8 sur mon PC Portable, celui-ci disposant d’un SSD de 24Go (20 utilisable) et un HDD 1To, j’aimerais installer l’OS sur le SSD et installer les gros répertoires comme Program Files et Users sur le HDD.

Je connais la méthode sous Windows 7 (à l’install ouvrir le CMD et déplacer les répertoires voulu, modifier registre …etc) mais quand j’ai fait ça ca avait pas l’air très stable :confused: Du coup je me demandais si il n’y avait pas une alternative entièrement propre et stable pour partitionner l’installation de Windows 8.

Pourquoi je veux installer Windows de cette façon ? Tout simplement parce qu’à l’origine mon PC Portable était installer comme ça, mais intelligent comme je suis j’ai préféré tout formater et mettre Windows 7 à la place, seulement les pilotes officiels ne sont pas compatibles avec W7 donc moins performant. Donc autant tout remettre par défaut ^^

a vrai dire si je viens ici en posant cette question c’est plus pour avoir de l’aide que de la morale. Je sais bien qu’il fallait pas que je formate mais me dire ça ne m’aide en rien. Maintenant j’aimerais justement réparé cette erreur.

:hello:

C’est quoi comme modèle de portable ? :heink:

Un SSD de 24 GO, première fois que je vois ça. :nexath

Sinon, tu n’as pas une partition de restauration sur ton PC ?

Edit : Je déplace sur la section Ordinateurs Portables. :jap:
Edité le 09/03/2014 à 17:23

Asus S551LB CJ074H. Je sais c’est pas courant x)

Non malheureusement pour mettre Win 7 j’ai été obligé de tout formaté entièrement donc non je l’ai plus :confused: et sur le site d’Asus le CD de restauration est même pas disponible pour mon PC

j’y est pensé mais 3 raisons me retient pour ça :

  • J’envisage peut être de le vendre (raison pour laquelle je tiens absolument à le refaire ^^)
  • J’ai déjà démonté pleins de PC mais jamais d’Ultrabook, et vu que ce n’est que des clips la j’ai peur d’en péter quelques un ou laisser des séquelles à l’ouverture du PC x)
  • J’envisage déjà de refaire ma config PC et j’en ai pour plus de 1 000€ donc bon ^^

Sinon en dernier recours c’est ce que je ferais :wink: ce modèle la pour être précis, à mon avis c’est le meilleur www.materiel.net…
Edité le 09/03/2014 à 17:41