Comment configurer le réseau sans fil sur eee pc asus avec une livebox sagem ?

la livebox est bien détectée mais lorsque le EEE PC demande des informations de chiffrement et que l’on rentre la clé wep de la livebox rien ne se passe ?

tu a appuyé sur le petit bouton sous la live box ( bouton reg prés de la prise de l’alimentation ) pour que tu puisse synchronisé le pc a la live box.
Tu rentre ta cle wep est avant de validé tu appuie sur le bouton reg.
Edité le 25/02/2008 à 14:12

bonjour luke skyplayer,

merci pour ta réponse mais j’ai suivi ce processus sans résultat
lorsque je rentre les caractères alpha numériques de la clé wep de la livebox l’état de la connexion reste en cours, et quand je vais dans les connexions réseau dans la fenêtre wireless connexion propriétés, une fenêtre d’erreur s’affiche lorsque je fait ok pour le chiffrement de la clé wep (index de la clé 1) : cette connexion ne peut être enregistrée. Format ou longueur de clé sans fil non pris en charge.
Peux tu me donner la marche à suivre pas à pas de la procédure car en ce moment je m’arrache les cheveux !..
merci par avance

Attention, petit piège sous linux, pour les chiffres, le caps lock ne fonctionne pas comme sous windows. Il faut faire shift (la touche avec la flêche vers le haut) et la touche correspondant au chiffre. Au besoin, tape d’abord ta clé dans un éditeur de texte, pour visualiser que tous les caractères sont correctement pris en compte.
Par ailleurs, comme dit plus haut, n’oublie pas de mettre ta live box en mode reconnaissance (appui sur bouton 1)…