Comment améliorer les performances de mon pc portable

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable de la marque TOSHIBA que je destine actuellement aux jeux et plus particulièrement un jeu qui est wow.

Les caractéristiques principales de mon ordinateur sont les suivantes :

  • processeur intel core i3-3120M cpu 2,5 GHZ;
  • 4MO de RAM;
  • Carte graphique AMD Radeon HD 7500/7600 series
  • Disque dur de 450 GO
  • Windows 10 famille.

Ma question est simple mais délicate. Je rencontre depuis peu des problèmes de chargement qui sont assez long et des “freeze” pendant le jeu.

Je voudrai savoir comment je pourrai palier à ces problèmes ?

Je suis conscient que mon ordinateur n’est pas réellement adapté à la pratique du jeu, surtout que les jeux sont très gourmands en puissance et espace disque.

Je sais bien que l’idéal serait d’acheter un pc gamer mais c’est un projet qui est prévu l’an prochain. En attendant je suis près à mettre une centaine d’euros voire un peu plus de manière (SI CELA EST POSSIBLE ET SI CA VAUT LE COUP) à améliorer ma qualité de jeu.

A cet effet, je vous communique l’état performance de mon gestionnaire de tâches (cf pj) lorsque je suis en jeu pour vous aider dans votre analyse et vos conseils.

Merci d’avance pour vos avis !

Cordialement,
[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]Pj[/photo]

les chargements longs c’est essentiellement du au disque dur qui est probablement un 5400 tpm, ce qui entraîne une certaine lenteur, si tu veux des chargements rapides, il te faut un SSD (mais un gros vu la place que prend WoW) et ce n’est pas forcément facile à installer et coûte relativement cher.
Sinon, en effet le mieux pour éviter les “freeze” c’est de diminuer la qualité graphique voire la résolution du jeu.