Combinaisons de touches non fonctionnelles

Bonsoir,
Je rencontre depuis quelques jours plusieurs problèmes avec mon clavier, qui font que certaines associations de touches ne marchent plus correctement (je possède un Asus G75VW, qui a maintenant plus de 4 ans). Je ne pense pas que cela ait un lien avec mon problème mais le soucis s’est déclaré d’un seul coup après que j’ai nettoyé les ventilateurs du PC, opération que j’ai déjà effectuée plusieurs fois auparavant.

Pour vous donner un exemple, la commande [alt tab] ne marche plus, mais je peux tout de même réaliser certaines commandes utilisant ces touches telles que [controle alt supp], ou [altgr tab], sans problèmes. A noter que je peux tout de même réaliser une transition sur la dernière fenetre ouverte en réalisant la commande alt tab en tapotant très vite les deux touches l’une après l’autre, mais l’option des touches rémanentes n’est pas activée …
De même, mon clavier me permet de réaliser le symbole “&”, mais si j’utilise la touche maj pour écrire le chiffre 1, rien ne s’affiche. Je peux utiliser le symbole “&” mais [maj &] ne permet plus de réaliser le chiffre 1. La flèche directionnelle droite ne fonctionne plus, je ne peux plus faire de A majuscule autrement qu’avec la touche CapsLock alors que toutes les autres lettres marchent … Je ne peux plus non plus utiliser les commandes utilisant la touche “fn” qui permettent de régler le son, la luminosité etc …
J’ai tenté de mettre à jour mon driver de clavier “clavier standard PS/2” mais celui ne semble être dépassé.
Tous ces problèmes sont contournés au branchement d’un clavier USB mais utilisant beaucoup mon ordinateur en déplacement (à l’école notamment), il m’est très difficile d’utiliser cette méthode de façon permanente …

J’ai depuis lors installé le pilote “Keyboard Device Filter” à la place, qui est le seul driver relatif aux claviers sur le site d’asus.
La seule modification s’étant opérée est le retour de ma flèche de droite, qui ne fonctionnait plus depuis que mon problème est survenu ainsi que le fonctionnement de la touche fn.
J’ai tenté de mettre à jour le pilote que je venais d’installer, et les problèmes sont réapparus, je n’y comprends plus rien.
Les fonctionnalités citées précédemment relatives aux touches maj et tab sont bien sur toujours désactivées …
(suivez mes aventures par ici … : forums.cnetfrance.fr…)

En espérant pouvoir trouver ici de l’aide pour résoudre mon problème,
Merci et bonne soirée

C’est en effet TRES étrange … as tu essayé en utilisant le clavier virtuel inclus dans Windows ? (normalement il devrait fonctionner amis on ne sait jamais)… Sinon il est possible qu’en nettoyant le PC tu est légèrement déconnecter une partie de la nappe de ton clavier, essaye de bien la reconnecter si possible.

Bonjour,
Merci de votre réponse,
En utilisant le clavier virtuel, comme un clavier usb, tous ces problèmes disparaissent …
Je n’ai pas du tout accès au clavier depuis la partie utilisée pour nettoyer les ventilateurs de l’ordinateur :confused:

Oui mais la manipulation des ventilateur a peut être légèrement débrancher le clavier.
Donc il faudrait voir si ce n’est pas le cas en regardant spécifiquement le branchement du clavier.