Code bios pour dell lattitude d510

Bonsoir à tous! je suis technicien en électronique et très passionné par l’informatique. je voudrais re-installer le système d’exploitation dans l’ordinateur portable d’un ami à moi, mais dans le setup, tout est bloqué par un mot de passe administrateur qu’il ne sait pas (il vient de l’acheter en occasion)voici la séquence de boot dans le BIOS: 1) Onboard NIC, 2)USB storage Device, 3)Diskette Drive, 4) Internal HDD, 5)CD/DVD/CD-RW Drive. je n’arrive pas à placer le lecteur de CD/DVD avant le disque dur, par conséquent il demarre toujous sur le disque dur avec un système d’exploitation WIN XP SP3 qui est endomagé à cause des virus. je voudrais pouvoir demae à pati du lecteur de CD/DVD pou une nouvelle installation mais il me aut le ADMIN PASSWORD dans le BIOS.j’ai déjà essayer d’initialiser le bios en enlevant la pile CMOS, l’heure s’est initialisée en 2005, mais toute modification du bios reste bloqué par ce mot de passe. comment retouve ou change ce mot de passe?
le service tag est : 180pr81-595B

Thématique sélectionnée : Ordinateur portable

Merci d’avance à tous
Edité le 10/11/2013 à 16:58

Test ce logiciel: www.pccmos.com…

merci pour l’aide kyosho62, mais j’ai essayer de télécharger pccmoscleaner plusieur fois sans succès. j’ai pu quand meme re instalé le système d’exploitation par la méthode suivante: au demarrage, appui sur F12, demarrer sur le lecteur de CDDVd et c’était parti. cepandant je souhaiterais modifier ou annuler le password admin dans le bios.