Clip maintient nappe clavier cassé

Bonjour,

J’ai bien démonté le pc et nettoyé le ventilo. L’ennui c’est que je parvenais plus à mettre la barrette (CLIP) du clavier pour coincer la nappe et à force de faire des tentatives, j’ai fini par casser l’un des deux picots de la barrette (clip) de maintien de cette nappe.

J’ai tenté de maintenir en place la nappe avec une fine feuille de plastique et ça tient le soucis c’est que mon clavier ne fonctionne plus (J’ai mis la feuille de plastique devant)

Donc est-ce ce que c’est en relation avec le feuille plastique?

Faut-il absolument une barrette pour permettre à la nappe d’être en contact des deux cotés du circuit de la prise?

Si je rachète un clavier il sera vendu avec une barrette ou seul?

ça peu se trouver une barrette seule?

Merci.

Le clavier est en général fourni avec la nappe vu qu’elle y est généralement soudée.
A priori par contre si les contacts se font correctement il n’y a pas de raison que le clavier ne fonctionne pas, tu as essayé en maintenant manuellement la nappe ?

Bonjour,

oui il est logique que la nappe soit donnée avec car soudée, le problème ne pose pas au niveau de la nappe mais du clic dont un plot est cassé et qui ne permet plus donc de fixer cette nappe dans le connecteur.

J’ai essayé avec la main aussi ça ne donne rien.

PS: Il n’y a toujours aucun moyen d’être avisé par un mail lorsqu’une réponse est donnée?

Bizarre que ça ne fonctionne pas même en maintenant … ceci dit tu peux toujours acheter un nouveau clavier et tester … ça ne coûte pas très cher.

Un clavier environ 50€ pour un pc qui a 11 ans. A voir d’abord avec un clavier externe en usb.