Clef wifi usb meilleure que wifi intégré d'un pc portable ?

Bonjour;

J’ai un Pc Portable Asus M51S tournant sous Windows 7;bien sur la Wifi est intégrée à l’ordinateur mais j’aimerai essayer d’améliorer la reception.
Partant en fin de semaine en vacances avec le portable j’ai l’intention d’utiliser le Wifi Partagé d’Orange,mais le signal de la livebox la plus proche est trop faible,l’année dernière j’avais un mal fou à me connecter sur le hotspot
J’aimerai savoir si en désactivant le Wifi du PC et en le remplaçant par une clef USB Wifi la réception serait meilleure,voir même la brancher sur une rallonge USB d’environ 2 mètres pour la mettre près d’une fenêtre par exemple ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

regarde si jamais s’il existe une mise à jour des pilotes de ta carte wifi intégré souvent ça leur fait un bien fou :wink:

cordialement

Ils sont à jour tout comme le bios,il faut dire qu’il ne doit y en avoir,l’ordinateur commence à se faire vieux(environ 4 ans).

J’ai vu qu’il était possible de fabriquer une "antenne"avec un boitier de cd et du papier alu,on la met contre la clef pour une meilleure reception.Certains disent que ça marche,je suis très sceptique mais ça ne coute pas grand chose à faire,demain j’essaierai avec une clef que l’on doit me prêter.

Merci quand même pour ton idée :slight_smile:

effectivement le principe de la boite à café fonctionne si tu peux le plugguer sur ta carte wifi intégré mais il faut vérifier qu’elle possède un connecteur SMA. tuto : carclub.free.fr/pdf/tutowifi.pdf

mais si tu possèdes une clé plus récente que ton portable qui n’a peut être pas de connectique de type 802.1n ça ne peut lui faire que du bien.
Edité le 22/07/2014 à 13:31