Choix ultraportable (pour aller en cours) + transportable (multimédia et gaming) / ou compromis pc puissant 15''

Bonjour à tous,

Je me présente, Alex8616, je suis étudiant et je ne m?y connais pas tellement en informatique, donc j?aurais besoin de vos conseils pour l?achat d?un nouveau pc portable en fonction de mes besoins, ce qui tourne un peu au casse-tête pour moi ! :sweat:

Voilà ma problématique :

Actuellement possesseur d?un Dell Inspiron 15 de 3 ans qui commence à rendre l?âme après une utilisation assez intensive, j?ai besoin d?un nouveau PC pour prendre mes cours, et je souhaiterais également pouvoir jouer (enfin !) à des jeux récents de façon correcte.

Avec un budget d?environ 1000 € maximum, deux possibilités s?offrent à moi :

  • Ou je prends ultraportable peu puissant et peu cher pour aller en cours (léger et bonne autonomie) + un transportable de minimum 17?? pour jouer uniquement et regarder des films (donc poids et autonomie peu importants)

  • Ou je prends un 15?? puissant pour faire tout ça mais pas trop lourd si possible, et avec une bonne autonomie?

Dans le premier cas, j?ai repéré l?Asus Transfromer Book T100, sur lequel je peux avoir -16% de remises étudiantes, ce qui me ferai la version avec disque dur 500 Go à 380 €

www.cnetfrance.fr…

En 500 Go : www.minimachines.net…

? Ecran tactile de 10.1" au format 16/9 (1366 x 768)
? Dalle IPS : des couleurs de qualité supérieure et des angles de vision larges
? Processeur Intel Atom Z3740 (Quad-Core 1.33 GHz / 1.86 GHz Turbo - Cache 2 Mo)
? Puce graphique intégrée au processeur
? 2 Go de mémoire
? Stockage eMMC de 64 Go + 500 Go de stockage (dans le dock clavier)
? Communication sans fil Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
? Webcam de 1.2 Mégapixels
? Dock mobile avec clavier chiclet (dimensions : 263 x 171 x 23.6 mm - poids : 508 g)
? Microsoft Windows 8.1 Pro 32 bits
? Garantie constructeur 1 an (retour et enlèvement sur site en France métropolitaine)

Comme PC pour jouer, j?ai vu pour ~ 700 € :