Choix ultrabook

Bonjour tout le monde,

Je me suis décidé de changer mon portable qui a bien fait son temps (dell latitude d830 t7700 …)

Je recherche un appareil léger, non encombrant pour que je puisse l’utiliser partout (au lit, dvt télé, terrasse, voiture, au bureau, train…) pour de l’Internet, de la bureautique, écouter musique regarder films un peu de dev (TRES LEGER PHP java visual studio) Le développement restera optionnel (QQ fois x mois ce n’est le principal critère attendu). Pas de jeu.

J’ai déjà ciblé QQ caractéristiques ( i3/i5, 4 ou 8 go de ram, ssd 128 go, écran 13" 14")

Pourriez me conseiller pour le processeur et surtout pour la résolution de l’écran.

Merci par avance
Edité le 30/03/2014 à 20:39

bonjour,
tout dépend de ton budget, mais perso je t’orienterais bien vers un macbook air (à part si tu es adepte de windows) qui reste un très bon ultrabook (ou si tu as encore un peu plus de budget, le macbook pro 13 retina)

EN effet vu que tu ne joues pas le MBA est la solution la plus chère mais qui peu être intéressante.
Si tu cherches plus de souplesse (et plus de ports) tu peux t’orienter vers des choses comme les XPS 13, ou les Samsung series 7/9.

Euh plus de souplesse et plus de ports sur un XPS non, au contraire il y en a moins :smiley:

Merci à tous pour toutes vos réponses et à vos retours sur des modèles d’Ultrabook.

Pourriez-vous me fournir des informations techniques comme par exemple :

  • Core i3 / i5 ?
  • 4 Go ou 8 Go de RAM ?
  • 13" - 14" - 15 " ?
  • Quelle résolution ?

A l’heure actuelle je me pencherai plutôt pour un Core i5 - 4 Go extensible - SSD 128 Go.
La taille de l’écran ainsi que la résolution me fait réfléchir (confort ou facilité de transport).

Merci
Edité le 01/04/2014 à 17:07

Dans tes critères je vois bien cette chose te servir comme référence. Après la partie 13 pouces t’offrira plus de choix en terme de machines “ultrabook”.

Ca fait une grosse carte graphique pour un non joueur.
Vu son usage je verais plutot un Samsung Serie 7 voir un Macbook retina 13. La qualité de l’écran me semble plus important qu’une carte graphique puissante qui hors jeux, ne servira qu’à plomber l’autonomie.

En regardant les prix, je trouve que ça fait un peu chère pour ce que je vais faire (utilisation ponctuelle et limitée à word - excel + net). Si c’était pour un ordinateur principal je n’hésiterai pas.

Pensez-vous que mon ancien portable peut fait encore l’affaire (Dell Latitude D830 -Core 2 Duo T770 - 4 Go) Je vais changer le hdd par un sdd.

Actuellement il tourne sous XP. Comme le support va bientôt se terminer, pensez-vous que windows seven serait approprié ou windows 8 ?

Merci
Edité le 04/04/2014 à 23:01

Oui un SSD + W7 (pas le 8 bouh !) … ça devrait être largement suffisant pour une utilisation ponctuelle … après il faut voir si la batterie tient encore le coup.