Choix tablette: ipad 4 vs asus infinity tf700 vs nexus 10 vs ?

Bonjour,
je vais acheter une tablette, destinée à toute la famille (ma femme et ma fille de 13 mois (bon, elle ne va pas encore la toucher!)?

J’hésite entre ces modèles:
Ipad 4 (32 ou 64 go)
Asus Transformer pad infinity tf700 (64go)
Nexus 10
Surface RT
Xperia Tablet S.

Ma femme et moi sommes possesseur d’Iphone (3gs et 4s), avec pas mal d’applications. Personnellement, je passerais presque sous Android, mais je risque de passer pas mal de temps à faire des explications à ma femme, qui est maintenant bien habituée à IOS. C’est pour moi le principal avantage de l’IPad.
Question concernant l’Ipad: peut-on récupérer certaines de ses applications Iphone sur Ipad, sans devoir repasser à la caisse? Si, oui, ça me fait un 2ème argument.
S’il n’y avait que moi, je prendrais presque sans hésiter l’Asus TF700 (qui est encensé dans tous les tests que j’ai vus), avec et dock et tout. Il y a juste que la Nexus 10 vient de sortir, mais elle me semble pas mal limitée en terme de connectique. De plus certains tests la portent aux nues, alors que d’autres la trouve moins intéressante que l’Asus, ou même la Nexus 7.
La Surface? quand même un peu récent pour se faire un avis, mais j’aurais bien aimé pouvoir retrouvé l’environnement windows que j’ai sur mes pc (win 7 pour le moment) sur une tablette. De plus, je pense qu’il vaut mieux attendre les versions équipées de Win 8 (et non RT).

Que pensez-vous? Ipad, ou autre chose?

(rem: si le budget n’était pas limité, je prendrais un Ipad 32go et une Nexus 7 32go, comme ça tout le monde serait content).

Ce que je n’aimes pas des produits androids non-fabriqués par google est la lenteur des mise à jour, en fait c’est le constructeur qui doit décider si il veut ou non payer ses développeurs pour adapté les mises à jours d’android à leurs produit. Donc avec la Xperia (SURTOUT LA XPERIA) et la Asus Transformer tu risques de te retrouver rapidement avec un vieux OS. Alors on peut les enlever de la liste à mon avis.

L’iPad 4 comme tout iDevice peut se sync avec ton compte Apple, donc oui tu conserveras tes achats. Côté performance l’iPad est comparable aux trois autres.
Pour : Pouvoir conserver tes achats, la meilleure valeur de revente du marché, la simplicité légendaire de iOS perpétuellement mit à jour,sa stabilité, tu peux faire des backup directement sur iCloud en tâche de fond durant la recharge et tu auras iTunes directement sur ta tablette pour l’achat de musique, location de films etc qui pourront également être télécharger sur ton iPhone gratuitement après l’achat.
Contre : Prix élevé pour la configuration matérielle, la traditionnelle syncro avec iTunes qui te causera bien des soucis si tu formate ton ordinateur et le fait de ne pouvoir installer rien d’autre de ce qui vient de l’App Store.

Le Nexus 10
Pour : Bien mit à jour par Google ce qui est un excellent point sur android, possibilité d’installer des applications en provenance de n’importe où (pas forcément Google Play), aucun besoin de logiciel tiers pour faire le transfert de fichiers depuis ton ordinateur, comme avec iOS si tu achètes éventuellement un autre appareil android tu peux conserver tes apps.
Contre : Perd rapidement de la valeur, si tu installe trop d’app tu en perdra sur la stablité de l’OS car celle-ci interagissent directement avec lui et (je ne peux pas confirmer pour le Nexus 10 mais…) les produits de la gamme nexus sont bien connu pour se décharger à vitesse grand v. De plus si tu installe des applications ne provenant pas de Google Play tu risques d’avoir un virus (des antivirus android existent).

La Microsoft Surface, bien que sous Windows ne peux pas installer autre chose que les applications venant du Windows Store, donc attention elle n’est pas aussi compatible avec Windows 8 qu’il n’y paraît. Le noyaux est identique ce qui permettra un portage plus rapide des application mais comme dans le milieu des OS mobile Windows est très mal connu il est moins intéressant pour les développeurs d’y développer. Je ne connais pas assez ce OS pour faire ses pour et ses contres donc c’est à toi de voir peut-être en faisant des recherches sur internet.
Edité le 20/11/2012 à 08:23

Désolé … la Nexus 10 est multi utilisateurs grâce à Android 4.2 donc l’argument ne tient plus.

Personnellement je confirme que l’Asus avec dock est plus a même de faire face à diverses situations et dispose de la plus large connectique en plus d’avoir la meilleure autonomie grâce au dock.
Une fois mise à jour en 4.2 elle sera au top.
Sinon je suis globalement d’accord avec davesxd sauf pour les mises à jour des constructeurs (mais sont bien moins mis à jour que les produit Google il est vrai mais ça ne doit pas spécialement perturber ton utilisation).
La Surface me semble aussi beaucoup plus intéressante en version Windows 8 qu’en RT mais ce sera beaucoup plus cher aussi.
Par contre son avantage c’est de disposer d’un office qui tient la route pour un usage bureautique (si tu envisage ce genre d’usage).

La Sony Xperia aussi est multi utilisateur. Le mode télécommande me botterait bien, mais ses autres caractéristiques semblent quand même un ton au-dessous des TF700 et Nexus 10.
Pour la Surface, je suis d’accord avec le fait que la RT ne vaut pas trop la peine, mieux vaut attendre la pro.
Donc IPad 4 vs TF700 (avec éventuellement en challenger la Nexus 10).

Et bien pour résumer :
Ipad :

  • Logithèque Apple (déjà utilisée et plus adaptée pour les enfants)
  • Qualité de conception
    • Prix
  • Limitations du système
  • Connectique

Asus :

  • Dock (+autonomie, clavier, connectique)
  • Disponibilité des applications gratuites
  • Prix (par rapport a la Nexus)

Nexus 10 :
++ Prix

  • Android “stock” et mises à jour
  • Qualité de fabrication un peu en dessous
  • Pas de slot SD
    Edité le 28/11/2012 à 14:05

Attention quand meme, la TF 700 est en ton en dessous des autres, son processeur commence a dater.
Ca peut etre génant si tu joues à des gros jeux.

C’est sur qu’une TF700 avec un processeur mis à jour style Tegra 4 serait intéressant. J’imagine que si je prends la TF700, je m’y serai à peine habitué qu’une remplacante sortira…

A mon avis, pour un premier achat d’une tablette tactile il vaut mieux commencer par un modèle low-cost histoire de se familiariser et avoir une idée avant de se lancer sur un grand investissement …
A ce sujet, j’ai trouvé cet article sui peut être utile : Comparatif tablettes low-cost

Au contraire, rien de mieux pour se dégouter à vie des tablettes!
A voir que ce n’est pas non plus un investissement ultra risqué, les ipad par exemple ne décotte pas beaucoup et se revendent cher meme après 1 an.

Bonjour,

Je profite de ce sujet car je m?intéresse également à l’achat très prochainement d’une tablette en 10" donc.
Par rapport à toutes les tablettes listées dans ce topic, j’ai entendu parler de tablette chinoise qui n’avaient pas à rougir face aux autres surtout avec leur prix.
Qu’en est il d’une ainol novo 10 par rapport aux autres tablettes svp ?

Merci d’avance,

Merci de faire un sujet dédié et ne pas “polluer” le sujet en cours.

Je ne pensais pas “polluer” le sujet en cours étant donné le titre du sujet qui fini par vs ??

On est en droit de penser que l’auteur lui même recherche peut être d’autres alternatives également.

Visiblement je me suis trompé et je m’en excuse.

PS : lors de recherche de sujet sur le forum, une démultiplication des sujets sur un même thème peut être source de confusion. C’est aussi pourquoi j’ai pensé qu’un bon gros sujet qui recentre tout est plus profitable que de multiples sujets où chacun pose sa question alors qu’on a déjà répondu des dizaines de fois. De mon point de vue, en créant un nouveau sujet sur des questions déjà posées et pour lesquelles certains réponses ont en partie été données, je pollue le forum …
Edité le 28/11/2012 à 10:36

J’utilise la tablette TF700 asus et l’Ipad 2
Chacun à ses avantages et inconvénients.
Je préfère l’asus pour sa facilité de transférer des fichiers grâce à ses ports USB et SD alors que c’est moins facile pour l’Ipad
J’utilise uniquement l’Ipad pour une appli dont je ne retrouve pas l’équivalent sur l’Asus ,il s’agit d’IVIZEO qui me permet d’ouvrir des caméras de surveillance d’une propriété.
Par ailleurs, j’ai eu un petit souci avec la tablette Asus que j’ai retourné au SAV qui est très efficace et rapide.
Quant à l’Ipad, je n’ai pas eu de problèmes jusqu’à maintenant.

Merci pour vos réponses.

J’ai fini par profiter d’une offre sur le dernier Ipad Wifi 64go.

Mais ce n’est pas impossible que d’ici qq temps, je complète avec une tablette 7" Androïd, style Nexus 7.