Choix tablette hybride pour fac de droit

Bonjour :slight_smile:

Suite à mes bons résultats au baccalauréat, mon père a décidé de m’offrir un netbook/tablette de mon choix pour travailler à la rentrée. J’ai été accepté dans un double cursus, avec une licence de droit (dur la prise de note…)
Du coup, je cherche un appareil vraiment mobile, pour servir de relais à mon bon vieux pc portable (qui date, donc lourd, peu autonome…).
La suite office est donc indispensable pour moi, mais je songe à prendre office 365 étudiant (n’ayant que 2007 sur mon ordi)…

Je me suis penchée sur le cas de la surface 2 + type cover. Je sais que Windows RT est limité, mais pour être honnête j’ai déjà un smartphone Android et un ordinateur, et de toute façon c’est un appareil qui sera dédié essentiellement aux cours, donc les jeux etc ne me seront pas vraiment utiles.:stuck_out_tongue: Mais j’ai vu aussi que la surface pro (originale) était encore dispo en 128 Go, à 728€ + Type cover 2. Mais je ne monterai pas plus haut, le prix étant déjà assez élevé. :yeux3:

Mes questions sont donc les suivantes, sachant que les mot clés sont productivité, autonomie et mobilité:bounce: :

  • Est-ce que la Surface 2 répondrait à mes besoins ?
  • Que valent des schémas/manuscrits pris avec la Surface 2 ? (Ce qui aiderait pour les maths et expliquent tout de même un intérêt pour la pro)
  • L’autonomie de la Surface vaut-elle le coup pour une petite journée de cours ? (6h en traitement de texte)

Et si vous connaissez des tablettes hybrides intéressantes dans cette gamme de prix, je vous écoute !:slight_smile:

Bonjour,
Alors la surface franchement c’est malheureusement beaucoup trop cher pour ce que c’est … un “simple” transformer Asus T100 est beaucoup moins cher et satisfera 90% des besoins couverts avec la surface tout en disposant d’une meilleure autonomie et d’un meilleur clavier en plus d’une plus grande versatilité (vrai windows et pas RT).
Par contre le tactile pour la prise de schéma a part disposer d’un stylet dédié (et encore) ça me semble encore pas adapté à la prise de notes. Le mieux, à mon sens, est de prendre les schémas sur papier et de les scanner pour les intégrer à tes notes par la suite.

J’ai pris une Asus T100 à mon frere pour son entrée en Fac. Ca marche pas mal du tout.

Après, le clavier est petit. C’est pas des plus confortable.

J’ai regardé un peu la surface pro, mais effectivement pas le même budget… Faut voir si ça vaudrait le coût derrière, et éventuellement économiser pour le Type Cover cet été.
Après le t300 lequel ? Parce qu’il y en a un plus cher, de type chicklet, et un pas cher, mais assez cheap. Je sais que ça ne devrait pas compter, mais j’ai aussi vu des tests (oui je me suis renseignée) qui montraient que à part Windows 8, la transformer n’offrait rien de mieux. J’avoue que la surface me plait en partie parce que j’aime les finitions et qu’elle me paraît assez compacte (mouton consommateur).

En tout cas merci des réponses ^^

Après j’ai pensé peut-être à la pro 2 neuve (avec le prix plus bas du à la pro 3), mais acheter le clavier en occase. A voir…
Après, à part le tactile/schéma, est-ce que cela vaut le détour réellement ?
Après c’est sûr qu’elle dépassera le cadre de la prise de note, mais encore une fois j’ai un ordi donc Windows RT devrait me suffir… ^^

J’ai l’impression que mon budget (650€ environ) n’est pas adapté parce que c’est soit en dessous, soit carrément au dessus ^^


Par contre darty a pété un boulon... La surface pro 3 en 64go est moins chère que la surface pro 2 en 64 go :bounce::heink:

Bonjour,

Bravo pour ton BAC :slight_smile:
Tu as le droit de penser qu’un portable ou une tablette t’aideront pour tes études supérieures mais à mon avis pas pour prendre des notes en amphi car à moins d’être un super pro du clavier tu seras toujours plus lent dans tes prises de notes qu’avec un papier et un bon vieux stylo…

Cependant il y a un mix intéressant comme le stylo numérique de Staedtler qui utilise un cahier normal et un stylo couplé à un capteur qui enregistre tout ce que tu écrit ou dessine (comme une tablette Wacom) . A la fin tu as l’original “écrit” et la version numérisée que tu peut rapatrier sur ton ordi au format doc avec un logiciel d’OCR intégré.

C’est léger et après une phase de reconnaissance de ton écriture comme avec tout OCR tu y trouveras ton intérêt.
Autre avantage ! si ton ordi plante un jour tu auras toujours la version papier !

Vu ce produit au Furet du Nord au Kremlin Bicêtre près de Paris à 120€ compatible Mac et PC.

www.digitalpen.staedtler.fr…

Bonnes vacances et bonnes études.

Bonjour,

Peut être au calme et sans pression mais dans un amphi où il faut écouter, trier l’info et la saisir …:slight_smile:
Edité le 10/07/2014 à 14:22

la dell venue 11 pro est vraiment pas mal, surtout la version en 1920*1080.
2 options clavier sont disponibles :

  • un souple (type surface)
  • rigide (type T100)

Pour la Dell voir ce test au niveau du choix du clavier (souple ou rigide)

www.tablette-tactile.net…

ça dépend des personnes de leurs habitudes et rien d’autre. Tu es peut-être plus efficace avec un stylo, mais c’est une énorme erreur d’en faire une généralité.

et inversement :slight_smile:
Edité le 10/07/2014 à 20:42

Finalement j’ai opté pour une surface 2 ^^ et pour l’usage prévu, je suis assez satisfaite, j’apprends à “dompter” l’engin. Je vous remercie de vos réponses !
Après concernant le débat stylo/pc, je pense que ce n’est pas pour moi pour 2 principales raisons :

  • Je suis très bazardeuse, au lycée j’ai passé mon bac avec une partie des cours écrits perdus
  • J’écris mal, du coup relire n’est pas aisé…
    Après, niveau efficacité, c’est à voir, puisque je n’aime pas écrire mot-à-mot. J’y perds en vitesse pour des options comme changement de couleur etc (je suis très code couleur) mais j’y gagne en retravaillant mes cours ^^

Voilà voilà ! Et l’autonomie est une tuerie d’ailleurs