Retour au site
Connexion : S'inscrire

11 messages
Filtrer ok

Choix portable

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

je suis a la recherche d'un ordinateur portable, je souhaiterais y mettre environ 1000 euros.
J'ai 2-3 exigences mais rien de particulier.
A priori je cherche un Asus, sony, HP ou MSI (mais ca je crois que c'est plus cher) mais je ne suis pas fermé à ces marques ! (il me semble qu'il faut évité Packard Bell et Acer d'après ce que j'ai lu sur ce forum)
SInon j'aimerais si possible un core2duo, 2048 Mo de ram, une carte graphe avec une mémoire dédiée (256Mo si possible mais 128Mo irait si il le faut si j'ai bien compris maintenant il y a une partie de la RAM qui peut etre allouée si il le faut) et si possible un écran 17 pouces mais ca c'est pas obligatoire meme si je préférerais, et pour le disque dur au moins 120Go serait pas mal 160Go mieux mais pareil pas obligatoire!
Sinon naturellement WIFI, ethernet et graveur de DVD mais bon ca tout le monde l'a !
J'ai vu ce portable à la rigueur qui me semble pas mal :
www2.grosbill.com...
qu'en pensez vous ?
il manque 1Go de ram, est ce que celle ci :
www2.grosbill.com...
est la bonne ?

Une autre idée de portable ?

Merci
bonui
Edité le 21/10/2007 à 19:48

Asus, Sony

Salut,

Personnellement, j'ai commandé un Toshiba Satellite A200-13M( on va bientôt me le livrer ) avec comme configuration:

- 1.8gh en core2duo( nouvelle plateforme Santa Rosa)
- 2gb en ram
- HD 2600 en carte graphique de chez Ati avec 256 en dédiée( en réalité 12

Pour moins de 1000 euros sur le net.

Ps: niveau carte graphique une 8400 gt sera 128 en mémoire dédiée mais une 8400 g ou gs ne fera que 64. De plus la hd2600 du toshiba est nettement meilleur que la 8400gt même si même mémoire dédiée!

Enfin les Asus moi aussi j'ai regardé mais pour avoir une configuration comme le toshiba il faut mettre 1260 euros minimum. Mais deux ans de garanties internationales, souris, sacoche.

Perso j'ai pris le toshiba sur Rueducommerce.fr pour 959 euros +extension de garantie 1 an : 112 euros+ souris :30+saccoche: 30
===> total +- 1132 euros donc moins cher que asus

Tout d'abord, le Sony que tu mets en lien est séduisant mais demeure équipé d'une 8400M GT, là où la concurrence s'affiche avec de plus efficaces HD2600 ou 8600M GS. Le Toshiba A200-13m est un très bon représentant de cette catégorie - il s'agit d'un 15,4" - comme peut l'être l'un des meilleurs rapports configuration / prix actuel, ce Fujitsu, qui, non content d'être proposé à prix d'ami en regard des composants embarqués, annonce une capacité disque proprement hallucinante : 2 disques durs de 250 Go à 5400 tpm chacun ! Bref, on ne trouve pas mieux - à mon avis - dans cette gamme de prix.
Sinon, ce HP, également bien doté, est un choix potentiel de qualité.
Edité le 23/10/2007 à 20:03

Merci pour vos réponses !
Je trouve le HP et le toshiba vraiment sympa! je vais me renseigner un peu mieux sur ceux la! Pour le Fujitsu il n'a pas de core 2 duo ca me chagrine un peu!
Sinon pour le Sony il y a vraiment une grosse différence au niveau des cartes graphiques ? La barette dont j'ai mis le lien est-elle la bonne ? Et est-ce que l'installation des barettes est facile ou faut-il tout démonter ?

Merci
bonui

Salut, moi perso je te conseilleai le toshiba même si HP c'est une bonne marque quand même, j'ai reçu un Toshiba Satellite P200-1Bv pour mon anniv et franchement y a rien à dire.

A comparer du HP

www4.fnac.com...

que pensez vous de cet asus :

www4.fnac.com...

la carte graphe est-elle vraiment moins bien ou ca se vaut ?

Bonjour,

L'HP c'est le même que celui lié par Bezenman précédemment.

La HD2400 de l'Asus est un cran en desssous En plus c'est un Faux Asus, un OEM : il n'y a qu'un an de garantie, pas de sacoche et pas de souris... "l'arnaque" habituelle de la FNAC

Pour 100€ de plus, autant prendre un vrai Asus comme l'A7K : là tu as les 2 ans de garantie, sacoche et souris Et sa HD2600 est même légèrement plus puissante que la 8600M GS

Oui oui j'avais bien vu que le HP était le meme mais c'etait pour éviter que les gens cherchent le lien c'etait plus rapide !
Donc pour toi le Asus est un peu moins bien ? Quand tu dis un cran c'est un gros ou un petit cran ?
L'avantage du Asus c'est qu'il a un DDexterne en cadeau

Le truc c'est que j'aimerais bien prendre celui à 100euros de plus mais je me suis mis la barrière à 1000euros car sinon après je me connais je me dis et si je mets 100 de plus j'ai ca mais si je met encore 100 de plus j'ai ca et je fini avec 500 euros de moins sur mon compte en plus ma copine m'a acheté une magnifique sacoche pour mon anniversaire mais c'est vrai que la guarantie 1an de plus fait envis!

Là c'est un gros cran de différence, désolé

La HD2400 est vraiment très nettement inférieure à la HD 2600 ou à la 8600M GS / GT. Pour jouer aux titres 3D récents la HD 2400 c'est trop léger

OK merci pour tes précieuses informations qui confirme ce que j'ai pu voir sur ce site :
fr.notebookcheck.com...
je vais donc probablement acheter ce HP !
Merci encore une fois!
bonui

|

11 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !