Retour au site
Connexion : S'inscrire

5 messages
Filtrer ok

Choix portable

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour, j'ai la chance de me voir offrir un portable pour le succés de mon bac (pas encore les résultats mais bon...) par les parents. Je voudrais donc vos conseils, je sais que ya beacoup de sujets déjà mais aucun ne correspond à mon attente.

Il me servira surtout pour le multimedia, mais je voudrais quand même qu'il puisse faire tourner quelques jeux voir beaucoups .
Je voudrais une config basée sur un core 2 duo, un disque de 160Go ou plus (120Go envisageable), 2Go de RAM et une carte grafique pas trop mal.
Pour le DD j'ai besoin de vos conseil mais un 4200 tr/min sa me semble juste vu que je veux surtt une machine confortable niveau multimedia. Pour l'écran un 16/10 genre 15"4 ou 17".
Pour la carte grafique c'est surtout là qu'il y a quelques problèmes... Je préfère me baser sur une carte directX 10 pour les jeux et programmes futurs (votre avis là dessus?). Après j'ai vu pas mal de carte chez ATI du genre X2300 ou X2500. Apparemment ces cartes sont des reprise des X1xxx donc ne valent pas le coup mais j'ésite. Cependant je me suis plutot basé sur la série de Nvidia des 8xxx que ce soit les 8400 ou 8600. Je pense bien que les 8600 sont performantes mais une 8400 ne sufirait-elle pas? Je ne la situe pas bien niveau performance...

Donc en résumé je souhaite surtout une machine confortable dans tout ce qui est bureautique et multimedia. Donc bel écran avec de jolies couleurs, un design soigné mais c'est facultatif et un son potable. Je dispose de 1300€ ce qui est pas mal.
J'ai fait une petite sélection qui se résume à ces 2 portables:

Asus F3SV-AP084C: www.materiel.net...
Samsung R70 XEV 7100: www.materiel.net...

L'ASUS semble être une très bonne machine mais est un peu chère et dispose de chose totalement iinutile comme un lecteur biométrique... qui peut être réhausse son prix... De plus, le DD c'est un 4200 ou un 5400 tr/min?
Le Samsung est très beau mais parait-il que la qualité de l'écran est pauvaise, qu'en pensez vous?

Voilà donc je voudrais votre avis pour faire mon choix et si vous avez des modèles à me proposer n'ésitez pas même s'il ne correspondent pas exactement à la description ci-dessus.

Merci à tous.

Tout d'abord bravo pour ton bac,
L'Asus est pas mal niveau puissance (notamment carte graphique) mais il est vrai qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un 4200 trs/min (grosse capacité comme celle-ci + aucune indication... ça sent pas bon ! ). Le Samsung est certes moincher mais sa carte graphique est nettement en retrait.
A ta place, je regarderai du côté du tout nouveau Dell Inspiron 1520 (présenté avant-hier ! ) qui offre une très bonne configuration pour un prix raisonnable (modèle de gauche sur le lien) :
www1.euro.dell.com...

+1 pour le dell 1520, alors que moi aussi j'hésitez entre les 2 portables que tu cites.

+1 pour Dell, surtout en ce moment ou ils offrent 100€ de remise et les frais de port ( 83€ quand même ). Donc fonce chez dell ...

PS : bravo pour le bac (meme si on a pas encore les résultats )

Euh sa marche comment chez Dell aparament on choisi sa configuration?
Et le 1720 il a l'air pas mal aussi.
J'ai entendu dire que on ne pouvais pas modifier le système d'exploitatio sur les portable Dell c'est vrai? Parce-que je voudrais peut être le changer.

|

5 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !