Choix PC Portable pour jeu, budget : 1200€

Bonsoir à tous,

Je sais que je ne fais pas dans l’original, mais comme de nombreux inscrits je souhaiterais m’acheter (dès demain xD) un PC Portable qui dépote!

J’étais partis pour m’acheter ce PC-ci => Toshiba Satellite A200-1NF 15.4" TFT à la Fnac pour 1199€.

J’ai ensuite vu qu’ils faisaient un autre Toshiba, dans le même prix avec un lecteur HD-DVD ici.

Je souhaiterais savoir lequel est le mieux des deux, sachant que je souhaiterais surtout jouer sur mon PC. (donc avec une carte graphique & un proc qui tient bien la route pour quelques temps…).

Auriez-vous d’autres PC Portables à me “proposer” pour cette somme ?

Merci beaucoup,

Bonne soirée,

++

j’ai envie de dire, aucun des deux :confused: le 4200 tr/min, ça bride énormément les chargements, c’est assez chiant à la longue.
Essaye www.laptopspirit.fr…[/url] voire [url=http://www.laptopspirit.fr/7211/l%e2%80%99asus-f8sv-141%e2%80%99%e2%80%99-polyvalentjoueur-debarque-en-france/#more-7211]www.laptopspirit.fr…

Le premier sera plus perf dans les jeux grâce à ses 512Mo de mémoire vidéo, le second sera légèrement meilleur dans la bureautique. Sans aucun doute, les deux permettront pas de jouer à Crysis dans des conditions décentes, mais avec un portable, de toute façon, y’a pas grand chose :slight_smile:

Ou sinon ca : www.materiel.net…
Il existe sans os : www.materiel.net…

Bonjour,

Oui, un MSI GX600[/url] qui a une 8600M GT ou encore un [url=http://tinyurl.com/2fdeps]DELL 1520 avec l’option de la 8600GT seraient mieux car la CG, maillon faible pour jouer dans un portable, sera meilleure que la HD2600 !

A noter que le MSI est garanti 2 ans par défaut, sacoche et souris fournies :super:

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

A la vue des différentes machines que vous avez pu proposer, je “préfèrerais” plutôt me diriger vers le MSI GX600. Le processeur est-il correct ? (je n’y connais pas grand chose…) La CG est bonne certe, mais si le reste ne suis pas… :confused:

Vous me déconseillez donc l’achat du Toshiba Satellite A200-1NF 15.4" TFT proposé par la Fnac ?

J’avoue que je souhaiterais vivement pouvoir l’acheter dès aujourd’hui le PC… Et le MSI n’est disponible que chez LDLC :confused:

Bonne journée à vous,

J’édite car j’ai trouvé chez GrosBill ce MSI. Est-il “meilleur” que le MSI GX600 ? En plus de ça il est à 1130€…

Je cherche “juste” le meilleur PC Portable possible pour 1200€ :stuck_out_tongue:

Merci,

++

++
Edité le 17/11/2007 à 13:24

Autre choix possible avec cet Asus C90S, qui possède un performant processeur de bureau, mais une autonomie limitée. :neutre:

Bonjour,

Il est même carrément excellent : un T7250 :ouch:

Il me semble vraiment moins bien que le MSI ou le DELL : moins de garantie et moins de performances. Et sans avoir une meilleur qualité globale de la machine.

C’est qd même un gros achat : ça vaut peut-être le coup de patienter 2-3 jours (en Chronopost ce sera même moins long que ça !).

Le prix est intéressant mais il est moins bon techniquement : sa CG est une HD2600 et son processeur un AMD X2…

Oui et puis un processeur de fixe qui fait 65W :frowning: Cela veut dire qu’en charge il va ventiler sévèrement et être carrément désagréable :frowning: Il n’y a qu’à voir qu’ils ont carrément mis 4 ventilateurs à l’arrière :ouch:

Sans compter que s’il fait chauffer d’autres composants dans la machine, cela pourrait affecteur leur durée de vie. Même si Asus est sérieux, perso je ne suis pas tranquille face à ce concept et j’ai pas envie d’essuyer les platres car il ne faut pas oublier qu’on a aucun retour sur ce genre de chose, si ce n’est l’époque où il y avait des P4 dans des portables, qui eux aussi chauffaient énormément, y compris les P4-M, et on sait que ce fut désastreux :frowning:

Pas tant que ça, puisque beaucoup de ces produits sont encore en fonctionnement, sans grand souci (expérience perso). Mais il est vrai que ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour le confort sonore et le dégagement thermique. Reste que les actuels E6600 consomment beaucoup moins que les antiques P4 / P4M.
Par ailleurs, l’avantage de l’Asus par rapport à la concurrence est son évolutivité potentielle, même si la limitation demeurera toujours la possibilité de dénicher des cartes graphiques au format MXM, à un tarif raisonnable.

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses…

Pour le moment, je pencherais donc plutôt me diriger vers un MSI, hélas, je ne sais vraiment lequel prendre, vu que j’en voudrait un vraiment performant tournant autour de 1200€…

Le GX600 est-il le meilleur à ce prix, ou alors le MSI GX700-019[/url] est beaucoup mieux, ou encore le [url=http://v2.grosbill.com/4-msi_megabook_gx700_043_sacoche_et_souris_offertes-64238-ordinateurs-portable_bureautique]GX700-043.

Merci à vous de m’aider à effectuer un choix :wink:

++

Bonjour,

Euh… non, je ne crois pas :-?

Ici on voit que le TDP des Mobiles Pentium 4 est annoncé entre 60 et 70W environ suivant les modèles et le E6600 est bien à 65W.

C’est donc similaire et pas beaucoup moins ?


[quote="Shaar_Lun"] Le GX600 est-il le meilleur à ce prix, ou alors le [MSI GX700-019[/url] est beaucoup mieux, ou encore le [url=http://v2.grosbill.com/4-msi_megabook_gx700_043_sacoche_et_souris_offertes-64238-ordinateurs-portable_bureautique]GX700-043](http://www.ldlc.com/fiche/PB00063473.html). ++ [/quote] Attention tu as lié un GX700 cad un modèle 17"... lourd, encombrant et peu autonome par rapport à un 15.4" !

Sinon le plus intéressant des GX600 c’est celui que je t’ai lié à mon avis ( le 028 ) : après c’est la résolution d’écran qui sera plus élevée et ce n’est pas mieux pour jouer car la CG sera plus sollicitée :frowning: Finalement tu risque de ne pas pouvoir jouer en résolution native donc ce sera moins joli…
Edité le 19/11/2007 à 07:20

Slt,

Donc, pour finir, le meilleur PC Portable que je peux trouver pour jouer à 1200€ c’est celui-ci ?

Problème maintenant c’est qu’il est disponible sur différents sites internet, et niveau SAV, je sais pas vraiment lequel est le mieux… RueDuCommerce, LDLC…

Merci encore,

++
Edité le 19/11/2007 à 11:14

Au niv SAV cela ne changera rien car tu auras à faire directement avec MSI.

Maintenant LDLC et materiel.net sont à mon avis 2 boutiques vraiment au top au niveau service client :slight_smile:

Slt,

Je pense donc me prendre le MSI ici

Quelqu’un peut-il me confirmer une dernière fois que c’est un bon PC ? XD

Merci à vous pour l’entraide :wink:

Cordialement,

++

Bonsoir,
Je voudrais acheter le asus C90S avec le E6600, mais je ne c’est pas si vraiment il est un bon pc.Déjà moi je recherche un ordinateur transportable, donc l’autonomie et le poids je m’en fou un peu, je seul point qui me fais peur sur cet config c’est le bruit du ventilateur enfin des ventilateur lol. Donc y-a-t’il des personnes qu’il l’ont ou savent quelque chose sur ces ventilateur. Car sur tous les test que j’ai pu lire aucun ne parle de ce sujet. Et est-il si bien qu’il ne parait? surtt a ce pris moin de 1150 euro !!!

Merci

[MD.10]

Salut,

Ce que tu peux faire aussi, c’est créer un nouveau sujet pour traiter ta question…

Cordialement,

++

Bonsoir,

J’ai passé commande donc le 20/11/2007 chez Materiel.net du MSI GX600-028, ainsi que 3 autres articles. Comme prévu, les stocks du MSI n’arrivaient “que” le 21/11/2007 (notifié sur la fiche produit).

Le 21/11/2007, je reçevais un mail de la part de Materiel.net me demandant (je cite) :

“Cependant, afin de vous assurer une parfaite sécurité de règlement, veuillez nous communiquer une photocopie de la pièce d’identité recto-verso au nom et prénom du porteur de la carte bancaire ainsi qu’un justificatif de domicile récent correspondant à l’adresse de livraison.”

Ca ne m’a pas suppris, étant donné que je m’étais renseigné sur Materiel.net, et il semblerait que ce soit une pratique habituelle chez eux…

Ce matin j’envoyais donc 3 photos avec les informations demandées, (aux alentours de 8H) et j’ai eu la joie de recevoir cet après-midi, à 15:46 un mail m’annoncant que ma commande était expédiée! :slight_smile:

Je devrais donc la recevoir demain, si tout va bien.

Pour le moment, Materiel.net est un excellent site et très réactif!

J’ai fais une petite description du site et du déroulement de ma commande n’en ayant pas trouvé sur le net…

Bonne soirée,

++

Tu viens d’enter dans la période la plus difficile, l’attente du facteur ^^

A condition que le portable ne se perde pas en route… :o :whistle: :ane:

Bonjour,

Bon, j’avoue que depuis que j’ai reçu mon PC, je n’ai pas reposté, tellement j’en suis fou xD.

J’avais fais quelques photos que je posterais, il est livré avec une sacoche et une excellente souris lazer. Ce MSI est magnifique, et fonctionne impec’.

Je n’ai pu tester que CS pour le moment dessus, et il passe divinement bien (heureusement d’un côté xD).

Enfin là je viens de m’apercevoir que l’écran du PC ne s’allumait pas, donc je ne sais pas trop ce qui se passe :confused:

Merci à vous pour les conseils, c’est un excellent choix :smiley:

A bientôt,

++

Bonsoir à tous!

même sujet (pas uniquement pour du jeu) et même budget (en gros) que Shaar_Lun,
j’ai regardé ce Packard Bell chez RDC… qui me semblait plutôt pas mal en rapport performance/prix.

J’ai regardé les PC conseillés au premier posteur, voyez-vous quelque chose de “repoussant” sur ce Packard? La marque est-elle fiable?

Merci d’avance pour vos conseils.